L’automobiliste retiré des eaux glacées du lac St-Louis est décédé, malgré l’intervention d’un bon samaritain

(Mise à jour 14h50) – Ghislain Banville, un automobiliste de 52 ans du secteur Melocheville à Beauharnois est décédé. Il n’a pas survécu aux eaux glacés malgré les tentatives pour le sauver de la part d’un citoyen qui n’a pas hésité à se jeter dans le lac Saint-Louis vers 07 h 30 ce matin.

L’information du décès du chauffeur du véhicule circulait depuis 14h30, mais il fallait attendre confirmation. Pour ce qui est du bon samaritain, il a obtenu son congé de l’Hôpital.

Rappelons que ce matin, un appel à été logé au service de police de Châteauguay qui dessert la Ville de Beauharnois. Le témoin et sauveteur précise qu’il venait de voir un véhicule dans l’eau à la hauteur de la rue Bourcier et la 28e avenue à Melocheville.

Avant même l’arrivée des services d’urgence, le brave témoin a porté secours à l’automobiliste afin de le sortir de l’eau. Les deux hommes ont été conduits à l’Hôpital du Suroît. L’homme de 52 ans était dans un état critique. Il est malheureusement décédé.

Pour sa part, le sauveteur, qui a passé près de 5 minutes dans le lac St-Louis tout près de la Voie maritime du Saint-Laurent, a souffert d’hypothermie, mais rappelons qu’il a reçu lundi après-midi son congé de l’Hôpital du Suroît.

Les circonstances entourant cet événement ne sont toujours pas connues. Cet après-midi, des plongeurs de la Sûreté du Québec ont récupéré le véhicule submergé de l’individu décédé.

Les enquêteurs du service police de Châteauguay doivent maintenant déterminer toutes les circonstances de ce triste événement.

 


Share
Posté dans: Communautaire, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Plan clinique du CISSSMO : demande d’une consultation en présentiel Plan clinique du CISSSMO : demande d’une consultation en présentiel
Des artistes locaux embellissent les vitrines de la rue Ellice Des artistes locaux embellissent les vitrines de la rue Ellice
La Caisse de Beauharnois offre don de 6 500 $ à Beauharnois en santé La Caisse de Beauharnois offre don de 6 500 $ à Beauharnois en santé
Opération de sensibilisation en mémoire du policier Vincent Roy Opération de sensibilisation en mémoire du policier Vincent Roy
Nouvelle programmation pour Château Scènes Nouvelle programmation pour Château Scènes

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2021 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.