Un bilan positif de la 187e Fête nationale du Suroît

Dans la région du Suroît, des milliers de personnes ont pris part aux activités organisées par les comités organisateurs de la Fête nationale, le tout dans le plus grand respect des mesures sanitaires. La Société nationale des Québécois du Suroît (SNQS) a souligné le caractère rassembleur unique de la Fête nationale à laquelle tous participent traditionnellement avec cœur et fierté, et ce, même après 187 ans.

En plus de l’événement d’envergure régionale virtuel s’étant déroulé à la salle Albert-Dumouchel de Valspec, à Salaberry-de-Valleyfield, le 23 juin, qui a connu un très grand succès avec le groupe La Chicane et la présence de quelque 200 personnes en mode présentiel, plus de 16 événements se sont tenus dans la région grâce au travail acharné de bénévoles. La présidente de la SNQS a également tenu à remercier les bénévoles et partenaires qui soutiennent les activités de la Fête nationale:

« Ces Québécoises et ces Québécois qui s’investissent corps et âmes sont les piliers de cette grande Fête. De par leur contribution, ils partagent leur amour du Québec et permettent à tous de participer à ces festivités. Sans eux, la Fête nationale ne serait pas ce qu’elle est aujourd’hui. Tout le Québec leur dit merci », a mentionné Louise Blanchard, présidente de la SNQS.

Concours de pavoisement

Tout comme l’an dernier, un grand concours de pavoisement s’est déroulé dans le Suroît. Près de 400 boîtes ont été distribuées gratuitement un peu partout dans la région. Les participants ont été invités à acheminer leur photo de pavoisement aux couleurs de la Fête nationale.

  • Le premier prix de 300 $ a été remporté par Mélanie Roux de Saint-Louis-de-Gonzague.
  • Le deuxième prix de 150 $ lui a été remis à Julie Cashmire Piacente de Salaberry-de-Valleyfield.
  • Finalement, le troisième prix a été décerné à Maurice Robert de Les Coteaux.

La Société nationale des Québécois du Suroît a très hâte de retrouver les Québécoises et Québécois pour la Fête nationale du Québec 2022 lors d’une édition festive et conviviale, qui nous permettra enfin de nous rassembler et de célébrer tous ensemble ce qui nous rend fiers.


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Culture, Nouvelles générales, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , ,

Vous aimeriez:

Salaberry-de-Valleyfield recrute pour la période hivernale Salaberry-de-Valleyfield recrute pour la période hivernale
Des autobus scolaires électriques circuleront dans la région Des autobus scolaires électriques circuleront dans la région
Patate Mallette remet 5 000 $ en dons et denrées au Coin du Partage Patate Mallette remet 5 000 $ en dons et denrées au Coin du Partage
Inspecteur(rice) en urbanisme à Salaberry-de-Valleyfield Inspecteur(rice) en urbanisme à Salaberry-de-Valleyfield
Réfection des sentiers centraux au parc Delpha-Sauvé Réfection des sentiers centraux au parc Delpha-Sauvé

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2021 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.