Un bilan des plus stimulants pour Tourisme Suroît

Tourisme_Suroit equipe 2014 Photo courtoisie publiee par INFOSuroit

Par voie de communiqué le 18 novembre, l’organisme Tourisme Suroît dresse un bilan positif de l’année 2014, une année symbolique pour la corporation qui célébrait ses 20 ans d’activités.

L’industrie touristique suroisienne a d’ailleurs eu l’occasion de souligner cet anniversaire charnière lors du Gala Grand Prix Inspiration qui s’est tenu à la fin octobre, à l’Auberge des Gallant.

Sur la photo prise lors de la soirée il y a Maude Leduc (conseillère communication et marketing), Marjorie Dubuc Perras (conseillère à l’information touristique, remplacement congé de maternité), Lucie Chabot (comptabilité), Marie-Jacinthe Roberge (directrice générale), Arielle Benny (adjointe administrative), Karel Leduc (conseillère à l’information touristique) et Nathalie Larocque (directrice générale adjointe).

Tourisme Suroît a profité de l’occasion du Gala des Prix Inspiration pour remercier chaleureusement ses membres et partenaires, ainsi pour annoncer ses couleurs pour les années à venir… Un vent de renouveau soufflera sur le Suroît!

Bilan positif et vent de fraîcheur
Tourisme-Suroit-bureaux-a-Valleyfield-avec-banniere-Information-touristique-Photo-INFOSuroit_comDepuis plusieurs mois déjà, Tourisme Suroît tend vers la nouveauté et démontre un réel désir de repenser sa façon de faire. Une orientation qui a déjà eu des effets tangibles et quantifiables sur le rayonnement de la région.

Des campagnes thématiques impliquant d’importants acteurs touristiques ont été déployées autant sur le Web qu’au sein des médias traditionnels. Une offensive marketing coopérative qui a permis de cibler des clientèles spécifiques, et d’ainsi faire mousser l’achalandage touristique global en région.

La volonté de réinventer les façons de faire chez Tourisme Suroît a été inspirée, entre autres, par une année des plus créatives d’un point de vue touristique. L’arrivée de nombreuses nouveautés telles que la Maison Félix-Leclerc de Vaudreuil, le Chapiteau Eugene Chaplin et la Navette des canaux du Suroît, a en effet permis de renouveler l’offre touristique et de construire des campagnes promotionnelles destinées à des marchés spécifiques, ainsi qu’à différentes clientèles cibles.

La croissance touristique en chiffres :

  • Augmentation du membership de l’ordre de 11 % chez Tourisme Suroît;
  • Malgré une baisse dans l’ensemble du Québec, un taux d’achalandage en hausse au sein des bureaux d’information touristique;
  • Augmentation significative du trafic sur le site Web de Tourisme Suroît (37 %);
  • Augmentation accrue du nombre de fans sur la page Facebook (53 %).

Un sondage effectué chez les membres, dans le cadre des 20 ans de Tourisme Suroît, a aussi dressé un portrait positif de l’année 2014 (par rapport à l’année précédente) :

  • 40 % des répondants ont affirmé avoir connu un achalandage à la hausse;
  • 38 % un achalandage stable.

Tourisme-Suroit-nouveau-logo-publie-par-INFOSuroit-com_L’équipe de Tourisme Suroît continuera sur cette lancée au cours des mois à venir, et réserve d’ailleurs plusieurs surprises à ses membres ainsi qu’à la clientèle touristique. Une année 2015 qui s’annonce colorée et prometteuse dans la région du Suroît!

En terminant, rappelons que Tourisme Suroît est un organisme à but non lucratif qui travaille en concertation en matière de marketing, de promotion, de communication, de commercialisation, ainsi qu’en accueil et en information.

L’organisme supporte en parallèle la venue de groupes/congrès, offre un service aux membres et supporte le développement touristique dans la région du Suroît.

____________________________________________________


Share
Posté dans: Nouvelles générales, Tourisme Marqueurs: , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Feux de foyer extérieurs : les Châteauguois satisfaits de la règlementation en vigueur Feux de foyer extérieurs : les Châteauguois satisfaits de la règlementation en vigueur
Lien cyclable entre Coteau-du-Lac et Valleyfield : Hydro-Québec sonde les cyclistes Lien cyclable entre Coteau-du-Lac et Valleyfield : Hydro-Québec sonde les cyclistes
Travaux d’amélioration de deux pôles nautiques du Parc régional Travaux d’amélioration de deux pôles nautiques du Parc régional
Huit ans de politique fédérale : Anne Quach présente son bilan Huit ans de politique fédérale : Anne Quach présente son bilan
La Ville de Salaberry-de-Valleyfield prépare la refonte de son site Web La Ville de Salaberry-de-Valleyfield prépare la refonte de son site Web

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2019 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.