Facebook Linkedin Twitter Google+ RSS

Un BBQ pour ouvrir la saison 2015 des Braves de Valleyfield

Martin-Scotto-arena-Salaberry-hockey-Braves-de-Valleyfield-photo-INFOSuroit_com

Le dg des Centres sportifs de Valleyfield est prêt pour la saison des Braves

(Marie-Ève Rochefort) –Encourager nos équipes sportives locales, Ça vaut de l’or, surtout dans la MRC de Beauharnois-Salaberry. Pour les fanatiques de hockey, le rendez-vous est fixé le 10 septembre prochain alors débutera officiellement la saison 2015-2016 des Braves de Valleyfield. Pour souligner l’événement, un BBQ d’avant-match sera organisé à l’extérieur de l’aréna Salaberry dès 17 h.

Tous pourront déguster des grillades et participer aux différentes activités organisées par la Caisse Notre-Dame de Bellerive afin de remporter des prix. En nouveauté cette année, un DJ sera sur place pour faire danser les gens sur place.

Une tradition renouvelée

Le BBQ d’avant-match des Braves de Valleyfield est une tradition qui avait malheureusement été perdue au courant des deux dernières années. L’organisation a décidé de renouer avec l’événement en 2015 pour permettre aux partisans de venir célébrer le début de cette nouvelle saison, mais également pour attirer de nouveaux visages.

« Le BBQ d’avant-match s’adresse surtout à nos commanditaires et partisans pour leur montrer que c’est le début de saison et pour qu’ils puissent rencontrer le personnel et les joueurs. Il y avait un manque parce que les gens aiment la proximité avec leur équipe locale, ce qu’on avait perdu depuis deux ans. On espère avoir entre 80 et 100 personnes à notre événement gratuit pour tous. Les gens pourront ensuite s’acheter des billets pour assister au premier match de la saison des Braves. On va remettre des cloches aux enfants pour qu’ils puissent faire du bruit pendant le match et instaurer une ambiance », affirme Martin Scotto, directeur général des Centres sportifs de Salaberry-de-Valleyfield.

Un appel aux partisans

L’année dernière, un match des Braves de Valleyfield attirait en moyenne 175 personnes, un chiffre plus bas que l’objectif fixé par l’organisation. Pour redresser le bilan financier, Martin Scotto espère attirer environ 250 personnes par rencontre, un défi qu’il croit pouvoir atteindre grâce à diverses offensives.

« Les 20 et 27 août derniers se tenaient nos matchs hors concours et c’est la première fois en 8 ans qu’on y invitait gratuitement la population. On voulait attirer de nouvelles personnes qui allaient peut-être revenir par la suite. On a vu plusieurs visages qu’on ne voit pas habituellement. Nous avions 300 personnes la première soirée et 325 la seconde », poursuit monsieur Scotto.

Et qu’est-ce qui explique que des gens puissent payer des centaines de dollars pour aller voir une partie des Canadiens de Montréal au Centre Bell alors que l’équipe campivallensienne est à la recherche de ses partisans ?

« Le spectacle offert par les Braves est différent parce que le calibre n’est pas le même. Certains se fixent des attentes et sont ensuite déçus. Si les gens s’attendent à venir voir un match de jeunes joueurs locaux, je crois qu’il est possible de passer une très belle soirée pour 10 $. Comme on a tout de même un bon calibre de jeu et une bonne ambiance, les partisans peuvent s’attendre à passer une bonne soirée entre amis », ajoute-t-il.

Une saison 2015-2016 prometteuse

Lorsqu’on lui demande comment il entrevoit la saison 2015-2015 des Braves de Valleyfield, Martin Scotto est persuadé que l’équipe performera bien.

« On a terminé la dernière saison en avant-dernière position et on n’a pas fait les séries parce qu’on était en reconstruction. Cette année, on commence 2015 avec tout notre personnel et nos joueurs. On pense avoir une meilleure saison que celle de l’année dernière. On travaille dans l’objectif de faire les séries et à reprendre la place que Les Braves ont toujours eue, soit à titre d’équipe compétitive avec des jeunes qui se présentent chaque match », poursuit le directeur général des Centres sportifs de Salaberry-de-Valleyfield.

L’organisation met également de l’avant sa philosophie qui est d’avoir des joueurs qui sont à l’effigie des partisans campivallensiens : des travailleurs.

« Nos partisans sont des travaillants et on veut une équipe représentative de la population. On a donc une équipe qui va se présenter à chacun des 52 matchs. On ne s’attend pas à tous les gagner, mais on veut que nos joueurs travaillent fort malgré les défaites », conclut Martin Scotto.

Concours de selfie

L’organisation des Braves de Valleyfield a récemment lancé un concours de selfie où les partisans seront invités à se prendre en photos avec l’un des joueurs de l’équipe. La personne qui proposera le cliché le plus beau et le plus drôle sur la page Facebook des Braves de Valleyfield méritera une passe pour la saison 2015-2016.

___________________________________________________________________________________________


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Nouvelles générales, Sports, Valleyfield Marqueurs: , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Valspec : 42e saison prometteuse et autre nomination à l’ADISQ Valspec : 42e saison prometteuse et autre nomination à l’ADISQ
Conférence pour inciter les femmes à faire le saut en politique Conférence pour inciter les femmes à faire le saut en politique
Réouverture du parc à chiens à Valleyfield Réouverture du parc à chiens à Valleyfield
Football – 1er match de la saison du Noir et Or Football – 1er match de la saison du Noir et Or

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2017 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.