Un athlète de Sainte-Barbe reçoit une bourse de 4 000 $

L_A_Amyot-Maxime_Leboeuf-et-L_Vachon-bourse-Banque-Nationale-Canoe-Kayak-photo-Guzzophoto_MAC-publiee-par-INFOSuroit(Marie-Ève Rochefort) – Maxime Leboeuf, un jeune kayakiste de 15 ans, a été récipiendaire d’une bourse d’excellence académique de 4 000 $ dans la catégorie Élite, remise aujourd’hui (9 avril) dans le cadre de la 21e édition du Programme de bourses Banque Nationale géré par la Fondation de l’athlète d’excellence du Québec.

Le résident de Sainte-Barbe dans la MRC du Haut-Saint-Laurent et 35 autres étudiants-athlètes se sont partagé la somme de 120 000 $ en bourses. On le reconnait en présence de Lise-Anne Amyot, vice-présidente, image de marque et gouvernance de données et Louis Vachon, président et chef de direction chez Banque Nationale.

Au total, 12 étudiants-athlètes de 12 à 18 ans ont reçu une bourse Relève de 2 000 $, 17 autres, de 15 à 23 ans, une bourse Élite de 4 000 $ et les sept derniers, de 16 à 27 ans, une bourse Excellence de 4 000 $. Pour sa part, Maxime a été récompensé pour ses performances sportives en Canoë-kayak d’eau vive – slalom et académiques.

Entraîné par Louis-Philippe Légaré depuis ses débuts, c’est-à-dire à l’âge de 7 ans, le jeune récipiendaire a un parcours déjà très impressionnant. Dans les dernières années, il a remporté plusieurs compétitions, dont quelques championnats canadiens dans la catégorie des cadets (14 ans et moins). L’année dernière, il a changé de catégorie pour atteindre les juniors (15 à 18 ans) et a de nouveau été le grand vainqueur.

La bourse que vient d’obtenir Maxime Leboeuf lui procurera sans aucun doute assez de confiance et d’assurance pour les prochains défis qui l’attendent cette année :

  • Sélection canadienne junior en mai ;
  • Championnats mondiaux pour Junior en Slovaquie en juillet ;
  • Championnats nationaux slalom et eau vive en Alberta, les 3 et 4 août.

Étudiant présentement à l’école Arthur-Pigeon, à Huntingdon, le jeune athlète espère un jour devenir enseignant en éducation physique au Cégep. Encore bravo à l’athlète Maxime Leboeuf et à son entraîneur Louis-Philippe Légaré!


Share
Posté dans: Fierté régionale, Haut-Saint-Laurent, Nouvelles générales, Sports et loisirs Marqueurs: , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

3,2 M$ pour atténuer les impacts financiers de la pandémie dans le comté d’Huntingdon 3,2 M$ pour atténuer les impacts financiers de la pandémie dans le comté d’Huntingdon
L’assurance agricole pour la protection du patrimoine L’assurance agricole pour la protection du patrimoine
Inscription pour les Bourses d’honneur aux jeunes entrepreneurs Inscription pour les Bourses d’honneur aux jeunes entrepreneurs
Fermeture temporaire du CLSC de Saint-Chrysostome le 14 septembre Fermeture temporaire du CLSC de Saint-Chrysostome le 14 septembre
Mobilisation régionale pour sauver le Centre Mère-Enfant Mobilisation régionale pour sauver le Centre Mère-Enfant

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2020 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.