Un appel de projets pour le milieu culturel de la MRC Beauharnois-Salaberry

Les artistes et artisans, écrivain(e)s et organismes artistiques et culturels résidant sur le territoire de la MRC de Beauharnois-Salaberry ont jusqu’au 2 septembre prochain pour déposer leurs projets auprès du Conseil des arts et des lettres du Québec (CALQ) dans le cadre du second appel de projets lancé en Montérégie-Ouest.

Cet appel de projets découlant de l’Entente de partenariat territorial pour les arts et les lettres en Montérégie s’inscrit au Programme de partenariat territorial de la Montérégie-Ouest. Il est promu conjointement par le Conseil des arts et des lettres du Québec, le ministère des Affaires municipales et de l’Habitation, les Municipalités régionales de comté (MRC) de Beauharnois-Salaberry, du Haut-Saint-Laurent, des Jardins-de-Napierville, de Roussillon, de Vaudreuil-Soulanges et la Table de concertation régionale de la Montérégie, en collaboration avec Culture Montérégie.

« Cet appel de projets constitue une excellente occasion pour notre communauté artistique et culturelle à soumettre leurs idées et leurs plans de création. Voilà une opportunité rêvée pour donner libre cours à la créativité et à l’expression artistique de nos talents. J’encourage donc fortement nos acteurs culturels et nos organismes à déposer des projets, puisque c’est par la Culture que se définit le caractère identitaire d’une région et le sentiment d’appartenance de ses citoyens », a commenté la préfète de la MRC, Maude Laberge.

Informations et formulaires

Pour connaître tous les détails du Programme de partenariat territorial de la Montérégie-Ouest, cliquez sur le volet de votre choix :

Aide aux artistes et aux organismes

Dans le cadre de cet appel de projets, les artistes professionnel(le)s et les organismes artistiques peuvent compter sur les services-conseils de Culture Montérégie pour la préparation de leur dossier. À noter que les projets déposés devront impliquer des initiatives de partenariat en lien avec la collectivité ou avec des intervenant(e)s de la région.

Les personnes intéressées à déposer un projet sont invitées à communiquer avec madame Jacinthe Ducas, agente de développement à Culture Montérégie, à l’adresse [email protected] ou au 450 651-0694 ou sans frais au 1 877 651-0694, poste 222.

Séances d’information

Culture Montérégie offrira des séances d’information afin de présenter le programme et de répondre aux questions des artistes et représentant(e)s des organismes. Ces rencontres auront lieu le lundi 21 juin à midi, le jeudi 8 juillet à 18 h 30 et le lundi 2 août à 17 h sur la plateforme Zoom.


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Culture, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Les Seigneuriales de Vaudreuil-Dorion déplacées au mois d’août Les Seigneuriales de Vaudreuil-Dorion déplacées au mois d’août
Des municipalités ajoutées à l’Opération haute vitesse Des municipalités ajoutées à l’Opération haute vitesse
Accès Entreprise Beauharnois-Salaberry agrandit son équipe Accès Entreprise Beauharnois-Salaberry agrandit son équipe
Emploi : Technicien(ne) juridique à la MRC de Vaudreuil-Soulanges Emploi : Technicien(ne) juridique à la MRC de Vaudreuil-Soulanges
Plus de 515 000 $ octroyés à dix entreprises de la MRC du Haut-Saint-Laurent Plus de 515 000 $ octroyés à dix entreprises de la MRC du Haut-Saint-Laurent

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2021 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.