Un aménagement paysager reconnu par le Jardin botanique

Panneau-Interpretation-L_Escalier-des-butineurs-Vaudreuil-Dorion-photo-courtoisie-publiee-par-INFOSuroit_comL’Escalier des butineurs, situé au parc de la Canardière à Vaudreuil-Dorion, s’est récemment vu décerner la certification Mon jardin Espace pour la vie par le Jardin botanique de Montréal pour sa contribution à la biodiversité et pour la protection des papillons monarques.

Il s’agit d’un aménagement de plantes mellifères, dont des asclépiades, qui a pour mission de sensibiliser la population aux bienfaits des insectes. Un hôtel à insectes ainsi qu’une pancarte d’interprétation y ont été installés. On peut y observer une succession de floraisons.

Mentionnons que cette certification découle du programme Mon jardin Espace pour la vie qui vise à préserver la biodiversité. Ce dernier offre plusieurs avantages à tous ceux désirant y participer comme l’accès à des fiches-conseils développées par des spécialistes pour vous guider dans la création des jardins et la possibilité d’obtenir la certification.

__________________________________________________________________________________


Share
Posté dans: Environnement, Nouvelles générales, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Subventions à Vaudreuil-Dorion pour mousser l’herbicyclage Subventions à Vaudreuil-Dorion pour mousser l’herbicyclage
La Municipalité de Ste-Martine lance le concours Jardins fleuris La Municipalité de Ste-Martine lance le concours Jardins fleuris
Des étudiants du Cégep à l’Intercollégial d’Arts visuels à Mtl Des étudiants du Cégep à l’Intercollégial d’Arts visuels à Mtl
Défi OSEntreprendre : 3 lauréats dans Vaudreuil-Soulanges Défi OSEntreprendre : 3 lauréats dans Vaudreuil-Soulanges

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2018 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.