Un album au profit de la Fondation Bon Départ Canadian Tire

La MRC de Beauharnois-Salaberry sourit à l’initiative de l’artiste et de homme d’affaires Michel Choinière qui ont su mobiliser une pléiade de figures connues du Québec autour d’un important projet culturel et artistique destiné à redonner à la communauté.

13 succès musicaux revisités

Grâce à la persévérance du chanteur bien connu de la région Denis Miron et du directeur musical Marc Beaulieu, un groupe de 7 artistes vocaux renommés du Québec ont accepté de relever le défi et de s’impliquer pour une bonne cause dans cette œuvre collective.

Ainsi, Gildor Roy, Laurence Jalbert, Annie Blanchard, Breen LeBoeuf, Wilfred Lebouthillier, Steve Faulkner et Virginie Cummins ont accepté d’enregistrer un CD et de revisiter, en duo avec Denis Miron , dans une formule acoustique, 13 chansons classiques à succès. Les chansons  T’es pas game, Le vieux du bas du fleuve, J’ai souvenir encore, Si jamais j’oublie et Une autre chambre d’hôtel, s’y retrouvent notamment.

Les arrangements et la création musicale ont été réalisés par Marc Beaulieu. La 13e chanson de l’album, co-écrite par Denis Miron et Michel Choinière et intitulée Camp Bon Départ, deviendra la chanson-thème du Camp Bon Départ.

Produit à l’occasion du 30e anniversaire de la Fondation Bon Départ Canadian Tire, tous les profits de la vente de cet album-souvenir se verront versés à la fondation.

« Voilà une belle façon de soutenir à la fois le rayonnement de la culture et des talents locaux, tout en contribuant au soutien de la Fondation Bon départ, afin qu’elle puisse redonner à notre communauté par l’entremise de projets locaux et communautaires destinés à des personnes en situation de vulnérabilité dans la région. Voilà une aide qui peut être particulièrement bienvenue en cette période où la santé publique revêt toute son importance », mentionne Michel Choinière, propriétaire du magasin Canadian Tire de Salaberry-de-Valleyfield.

Se procurer le CD

Plus de 10 000 copies de cet album musical sont présentement en circulation au Québec, dont plusieurs centaines dans la région où est né le projet. D’ailleurs, le magasin Canadian Tire de Valleyfield en a déjà vendu à lui seul 1 000 copies, générant ainsi des recettes de 15 000 $ au bénéfice de la fondation.

Les personnes intéressées à se procurer l’album sont invitées à communiquer avec leur municipalité respective pour connaître les points de vente. En plus d’être disponibles dans plusieurs hôtels-de-ville, ceux-ci sont disponible dans un certain nombre d’établissements commerciaux au coût unitaire de 14,95 $.

Apports financiers à Beauharnois

La Ville de Beauharnois a pu bénéficier d’une aide financière de la Fondation Bon Départ Canadian Tire et du magasin Canadian Tire de Valleyfield dans le cadre de la mise en fonction de sa Caravane des Arts. Ce projet, développé conjointement avec la Halte familiale de Beauharnois, a été inauguré à l’été 2019. Rappelons que celle-ci se déplace dans les différents parcs et espaces verts du territoire afin d’offrir un éventail d’activités artistiques aux citoyens.

Cette année, les apports financiers permettront d’offrir les Jeudis en musique. Prévus au mois d’août, ces événements accueilleront des musiciens au Parc Sauvé, un joyau naturel en plein cœur du centre-ville de Beauharnois. Denis Miron et Virginie Cummins seront en prestation le 12 août, suivis de Sandalio y su Caliente Son le 19 août et, finalement, l’artiste Raphaël Dénommé sera sur scène le 26 août.

La MRC de Beauharnois-Salaberry invite donc la population à se procurer l’album Camp Bon Départ pour venir en aide à la fondation du même nom.


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Communautaire, Culture, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Miel Nature prisé pour son Brandy dans une compétition internationale Miel Nature prisé pour son Brandy dans une compétition internationale
Un grand succès pour le projet d’accueil touristique au Parc régional Un grand succès pour le projet d’accueil touristique au Parc régional
Pointe-du-Buisson célèbre le Mois de l’archéologie Pointe-du-Buisson célèbre le Mois de l’archéologie
Emploi étudiant de Surveillant à la Ville de Beauharnois Emploi étudiant de Surveillant à la Ville de Beauharnois
Cet été, visitez la centrale de Beauharnois, un joyau d’ingénierie Cet été, visitez la centrale de Beauharnois, un joyau d’ingénierie

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2021 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.