Un 6e mandat pour Denis Lapointe à Valleyfield

Denis_Lapointe-maire-de-Salaberry-de-Valleyfield-dresse-son-bilan-de-campagne-Photo-INFOSuroit_com(Marie-Ève Rochefort) – La continuité a eu raison du changement à Salaberry-de-Valleyfield lors des dernières élections municipales. Denis Lapointe a été réélu pour un sixième mandat en rapportant 63,49 % des voix contre son rival Robert Savard. Concernant son équipe de conseiller, elle reste la même à l’exception de trois personnes. Le taux de participation serait fixé à 45,98 %, ce qui est nettement meilleur qu’en 2009 alors que seulement 33,6% des électeurs avaient exercé leur droit de vote.

Au total, Denis Lapointe a récolté 9 352 des voix contre 5 378 pour l’ex-conseiller municipal. Le premier magistrat l’emporte donc avec une majorité de 3 974 votes. Il dirigera de nouveau la Ville de Salaberry-de-Valleyfield avec une équipe de conseillers qui ressemble à celle du dernier conseil : Denis Laître (district 1), Jean-Marc Rochon (district 2), Jacques Smith (district 6) et Normand Amesse (district 8) ont tous été réélus.

Du côté des nouveaux venus, pensons à Jean-Luc Pomerleau qui a vaincu Yves Legault par une majorité de 167 voix dans le district Champlain. François Labossière a, pour sa part, remporté une course à trois candidats en cumulant 1 098 voix dans La Baie. Finalement, Pierre-Paul Messier a été détrôné dans le district Jules-Léger par Patrick Rancourt, lui qui a recueilli un total de 814 votes.

_________________________________________________________


Share
Posté dans: Nouvelles générales, Politique Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Budget participatif de Vaudreuil-Dorion : trois projets citoyens soumis au vote Budget participatif de Vaudreuil-Dorion : trois projets citoyens soumis au vote
Un succès pour le Brunch de la rentrée de la Fondation EBSF Un succès pour le Brunch de la rentrée de la Fondation EBSF
Retour du budget participatif à Vaudreuil-Dorion Retour du budget participatif à Vaudreuil-Dorion
Lettre ouverte : état de la situation au MUSO Lettre ouverte : état de la situation au MUSO
Desjardins remet 6 000 $ à la Fondation École de la Baie St-François Desjardins remet 6 000 $ à la Fondation École de la Baie St-François

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2023 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.