Un 5 à 7 pour dénicher des personnes intéressées par des postes de direction d’écoles

La Commission scolaire de la Vallée-des-Tisserands (CSVT) lance un appel aux personnes intéressées par un poste de direction dans un des ses établissements. Afin de garnir sa banque de candidatures, la CSVT organise un 5 à 7 d’information le 3 décembre prochain à son centre administratif de Beauharnois.
commission scolaire Vallee-des-Tisserands centre administratif photo INFOSuroit_com

La Commission scolaire de la Vallée-des-Tisserands (CSVT) dessert une population de 88 500 personnes dans les MRC de Beauharnois-Salaberry et du Haut-Saint-Laurent. La CSVT dispense des services éducatifs à près de 10 000 élèves, jeunes et adultes. Elle emploie plus de 1 800 personnes réparties dans 34 écoles et centres, leurs points de service et un centre administratif.

L’événement du 3 décembre permettra de renseigner les candidats sur la nature des postes offerts et plus particulièrement sur l’environnement professionnel à la CSVT.

Marc_Girard DG commission scolaire CSVT oct2018 photo INFOSuroit

Marc Girard lors de la présentation du Plan d’engagement vers la réussite de la Commission scolaire de la Vallée-des-Tisserands le 29 octobre dernier

« Cette rencontre nous permet de présenter notre organisation, ses valeurs et ses défis et surtout, les avantages de faire partie de la grande équipe de la Vallée-des-Tisserands. Notre communauté scolaire vient tout juste de procéder à l’élaboration de son plan d’engagement vers la réussite. Les directions d’établissements sont nécessairement les leaders du déploiement de ce plan et le 5 à 7 d’information sera aussi l’occasion de parler de notre plan d’engagement vers la réussite avec les candidats : voici où on va… venez travailler avec nous en ce sens », explique Marc Girard, directeur général de la Commission scolaire de la Vallée-des-Tisserands (CSVT).

3 décembre dès 17 h à Beauharnois

La rencontre d’information se tiendra le lundi 3 décembre, de 17 h à 19 h, au centre administratif de la commission scolaire au 630, rue Ellice, à Beauharnois.

Précisons que pour occuper un poste de direction d’établissement, il faut être titulaire d’un baccalauréat en sciences de l’éducation ou d’un grade universitaire équivalent. Il est aussi nécessaire de détenir une autorisation permanente d’enseigner délivrée par le ministre de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur, c’est-à-dire un brevet d’enseignement, et compter un minimum de cinq ans d’expérience à titre d’enseignant ou de professionnel non enseignant.

« Par ailleurs, la rencontre permettra d’en apprendre davantage sur la profession, les aptitudes et les exigences requises », conclut Jean-François Lavertu, directeur des Services des ressources humaines à la CSVT.

Confirmez votre présence

Les personnes intéressées à participer à l’événement du 3 décembre sont invitées à confirmer leur présence auprès de Martine Lavigne au 450 225-2788, poste 6319 ou par courriel à [email protected].

Pour en savoir plus sur la Commission scolaire de la Vallée-des-Tisserands, visitez le site www.csvt.qc.ca


Share
Posté dans: Beauharnois, Beauharnois-Salaberry, Éducation, Haut-Saint-Laurent, Nouvelles générales, Valleyfield Marqueurs: , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Plantation d’arbres au parc Raymond-Pitre et à l’école des Bons-Vents Plantation d’arbres au parc Raymond-Pitre et à l’école des Bons-Vents
Déjà 9 mois en politique provinciale pour Claude Reid Déjà 9 mois en politique provinciale pour Claude Reid
Emploi : Soirée de recrutement à la Commission scolaire de la Vallée-des-Tisserands Emploi : Soirée de recrutement à la Commission scolaire de la Vallée-des-Tisserands
Investissements de 20 M$ pour l’agrandissement d’écoles dans le comté de Beauharnois Investissements de 20 M$ pour l’agrandissement d’écoles dans le comté de Beauharnois
Générosité hiver comme été pour le Sapin du Petit Bonheur Générosité hiver comme été pour le Sapin du Petit Bonheur

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2019 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.