10e édition du Rallye automobile de Coton-46

Rallye-automobile-Coton-46-D_Hebert-P_Lagrenade-A_M_Daoust-M_Lafleur-et-D_Mallette-photo-INFOSuroit_com(Marie-Ève Rochefort) – Le samedi 11 octobre prochain, rassemblez amis, familles et collègues pour la 10e édition du Rallye automobile de la Coalition intersyndicale Coton-46 dans la grande région du Suroît. L’occasion sera idéale pour découvrir ou redécouvrir des endroits méconnus de la population, mais également des producteurs et de délicieux produits du terroir, le tout en s’amusant et en courant la chance de remporter de nombreux prix, tels qu’une nuitée d’amoureux dans un gîte. Un souper spaghetti viendra clore cette belle aventure qui rassemblera les participants à l’Édifice Raphaël-Barrette de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield.

C’est du moins ce qui a été annoncé ce matin par certains membres de la coalition : Dominic Hébert, vice-président du Syndicat de Champlain (CSQ), Pierre Lagrenade, président de Coton-46, Anne-Marie Daoust de l’AREQ-Suroît, Mathieu Lafleur, vice-président du Conseil central de la Montérégie CSN – région Suroît et Daniel Mallette, président du Conseil régional Suroît-FTQ.

Redonner à la communauté

Le rallye automobile de Coton-46 est une activité de socialisation fort intéressante, mais elle permet également d’amasser chaque année des fonds pour un organisme oeuvrant sur le territoire du Suroît en remettant bon an mal an environ 5 000 $. Les organismes sélectionnés doivent contribuer au développement économique, social ou culturel de notre région. Le Musée de Société des Deux-Rives (MUSO), le site Droulers et la Recyclerie Beauharnois-Salaberry font partie des organisations ayant bénéficié des montants amassés par la coalition intersyndicale du Suroît.

L’originalité paye !

Afin d’ajouter une touche de plus à son rallye automobile, Coton-46 organise chaque année des épreuves nécessitant la participation des gens sur place. Les plus originaux mettront la main sur des prix pour le moins intéressants.

« Une année, nous avons demandé aux gens de concevoir des pancartes pour dénoncer les prises de décisions du gouvernement Harper. Nous avons aujourd’hui une belle collection de pancartes ! L’année dernière, on demandait aux gens de composer une chanson concernant la tragédie de Lac Mégantic et la compagnie ferroviaire MMA », a commenté Pierre Lagrenade, président de COTON 46.

Un questionnaire fera aussi remuer les méninges des participants, lesquels seront assurément motivés par les nombreux prix en jeu.

Inscriptions jusqu’au 7 octobre

Le rallye automobile de Coton-46 attire chaque année entre 120 et 150 participants et permet d’amasser une somme approximative de 5 000 $. Les personnes souhaitant participer à la 10e édition de cet événement rassembleur peuvent s’inscrire avant le 7 octobre en communicant avec l’un des syndicats suivants :

  • FTQ : 450 370-0990;
  • CSQ : 450 371-7407;
  • CSN : 450 371-5555;
  • FIQ : 450 371-2082.

Il en coûtera 25 $ par personne, 30 $ si les équipes ne sont pas composées de quatre individus. Le départ est prévu entre 10 h 30 et 11 h alors que le souper spaghetti aura lieu à 17 h.

______________

  • Depuis ses débuts, le rallye automobile de Coton-46 a permis d’amasser environ 50 000 $;
  • Chaque année, l’événement permet également à Coton-46 de remettre la somme de 500 $ à un travailleur syndiqué qui s’implique ailleurs que dans son syndicat.

____________________________________________________________________


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Haut-Saint-Laurent, Nouvelles générales, Tourisme, Valleyfield, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Plus d’un million de dollars pour soutenir les entreprises de Vaudreuil-Soulanges Plus d’un million de dollars pour soutenir les entreprises de Vaudreuil-Soulanges
Invitation à la 16e Journée des proches aidants du Sud-ouest Invitation à la 16e Journée des proches aidants du Sud-ouest
Une reconnaissance officielle et du soutien financier pour le site Droulers – Tsiionhiakwatha Une reconnaissance officielle et du soutien financier pour le site Droulers – Tsiionhiakwatha
Plus de 180 activités culturelles cet automne dans Beauharnois-Salaberry Plus de 180 activités culturelles cet automne dans Beauharnois-Salaberry
Quatre nouveaux agents d’aide à l’intégration dans la région Quatre nouveaux agents d’aide à l’intégration dans la région

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2019 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.