Trouver facilement son quartier grâce à un nouvel outil Web

rue Victoria centre-ville Salaberry-de-Valleyfield Photo INFOSuroit_comLa Ville de Salaberry-de-Valleyfield bonifie sa boite à outils virtuelle en ajoutant à son site Internet l’utilitaire Mon quartier permettant aux citoyens de vérifier le nom de leur quartier de résidence, information importante et moins bien évidente qu’elle ne le paraît.

En effet, lorsque vient le temps d’identifier son quartier pour connaître son conseiller ou les jours de collecte d’ordures et de recyclage, l’information n’est peut-être pas simple à trouver pour tout le monde. On peut également penser aux périodes d’élections municipales où cette information s’avère cruciale pour vous permettre d’exercer votre droit de vote ou encore aux nouveaux résidents pour lesquels ce détail est important pour connaître les services qui y sont rattachés.

Où trouver cet outil ?

Vous retrouverez l’outil Mon quartier en visitant le site Internet de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield sous la section des services en ligne. Simple d’utilisation comme de conception, ce dernier permet de faire le lien entre l’adresse du requérant et le quartier associé à cette dernière.

outil Web trouvez son quartier Visuel courtoisie Ville de Salaberry-de-Valleyfield« Il n’y a pas là de grande innovation, une requête interroge une base de données, mais c’est un outil résolument pratique qui vient améliorer l’accessibilité à l’information 24 h sur 24 h », affirme Magali Joube, agente de communication à la Ville de Salaberry-de-Valleyfield.

En indiquant votre numéro d’immeuble, l’outil vous proposera une liste de rues dans un menu déroulant. Vous n’aurez ensuite qu’à appuyer sur le bouton recherche pour que vous ayez accès à votre quartier ainsi qu’à quelques informations reliées à ce dernier.

_________________________________________________________________________________


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Nouvel événement culturel présenté par les Régates de Valleyfield Nouvel événement culturel présenté par les Régates de Valleyfield
Denis Bourbonnais nommé directeur des communications des Braves Denis Bourbonnais nommé directeur des communications des Braves
L’urgence de l’Hôpital du Suroît à éviter L’urgence de l’Hôpital du Suroît à éviter
Des vaccins pour contrer l’agrile du frêne Des vaccins pour contrer l’agrile du frêne
La collecte de sang du maire de Valleyfield les 5 et 6 juillet La collecte de sang du maire de Valleyfield les 5 et 6 juillet

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2021 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.