Des trouvailles touristiques extraordinaires dans l’est de la Vallée-du-Haut-Saint-Laurent

Cette semaine on va faire l’escapade “Historique de l’Est“, le plus à l’est des 11 circuits que proposent Balades.ca. On est au cœur du territoire de la MRC Roussillon. Espadrilles aux pieds, partons à la découverte du Vieux La Prairie. Une des plus anciennes villes du Canada, La Prairie date de 1667.

Un arrêt dans l’arrondissement historique du Vieux La Prairie vous ramènera peut-être vers un de vos ancêtres. Découvrez ses petites rues champêtres, ses maisons anciennes et encore plus.

En passant par La Prairie, ne ratez pas le Marché des Jardiniers sur la rue Saint-Jean.

Ce site est ouvert tous les jours de mai à novembre. Le Marché des Jardiniers regroupe boutiques et kiosques offrant des produits frais, variés et de qualité dans une ambiance champêtre.

La balade Historique de l’Est, vous offre aussi un arrêt à l’EXPORAIL le Musée ferroviaire canadien à Saint-Constant. EXPORAIL, c’est la plus importante collection ferroviaire au Canada.

Vous verrez, la magie opère chez les petits et, les plus grands aussi.

En plus des expositions, des balades en tramway et sur les chemins de fer miniature sont possible.

Enfin, l’escapade Historique de l’Est de la Vallée-du-Haut-St-Laurent vous invite au Récré-O-Parc de Sainte-Catherine entre les écluses de la Voie maritime et le fleuve Saint-Laurent.

Offrant 7 kilomètres de sentiers asphaltés dans la nature, le Récré-O-Parc présente également des expositions et des concerts en plein air, notamment les Dimanches en musique.

L’endroit est reconnu par les adeptes de vélo à cause de sa magnifique piste cyclable qui permet même de rallier Montréal par l’estacade du Pont Champlain. L’été, la plage du Récré-O-Parc est toujours fort achalandée.

Découvrez la balade Historique de l’Est, et les autres escapades vedettes sur le site Balades.ca.


Share
Posté dans: Grand Châteauguay - Roussillon, Nouvelles générales, Tourisme Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Emploi : Régisseur et Technicien en travaux pratiques au Cégep de Valleyfield Emploi : Régisseur et Technicien en travaux pratiques au Cégep de Valleyfield
Inauguration du parc Léo-Myre à Sainte-Martine Inauguration du parc Léo-Myre à Sainte-Martine
La Ville de Vaudreuil-Dorion lance un court sondage sur le 405 La Ville de Vaudreuil-Dorion lance un court sondage sur le 405
Des employés municipaux en vélo à Sainte-Martine Des employés municipaux en vélo à Sainte-Martine
Un montant de 26 615 $ amassé pour le Défi Vélo 2021 Un montant de 26 615 $ amassé pour le Défi Vélo 2021

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2021 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.