Triathlon – Le Club Tri-O-Lacs étend ses activités à Valleyfield

epreuve-natation-triathlon-Soulanges-Photo-INFOSuroit_comLe réputé Club de triathlon Tri-O-Lacs étend ses activités à la région de Salaberry-de-Valleyfield. Dès le dimanche 19 mai 2013, le club offrira des entraînements encadrés au Complexe sportif de la Cité des Arts et des Sports.

Plusieurs personnes connaissent le Club Tri-O-Lacs de Vaudreuil-Soulanges. Durant l’été, les entrainements de ses membres aux abords du canal Soulanges et du chemin Saint-Emmanuel à Cotreau-du-Lac attirent souvent des curieux. Un site popularisé aussi par la tenue des épreuves du Triathlon Soulanges. Les entrainements d’hiver Club Tri-O-Lacs se déroulent au Collège Bourget de Rigaud. La piste d’athlétisme de l’école Westwood à Saint-Lazare sert aussi aux entrainements.

Donc à partir du printemps 2013 et pour la session d’été 2013, le Club de triathlon Tri-O-Lacs s’installe dans la Capitale du Suroît. Les responsables souhaitent démarrer tranquillement. Au départ, on veut analyser la demande et les besoins des athlètes de Salaberry-de-Valleyfield, pour éventuellement établir un horaire plus complet qui saura répondre adéquatement aux besoins identifiés.

epreuve-velo-triathlon-Soulanges-Photo-INFOSuroit_comDe façon précise, des entraînements de « transition » qui consistent à enchaîner les trois sports (natation, vélo, course) seront offerts pour les 16 ans et plus, les dimanches matin de 7 h 30 à 11 h 45. Le tout se déroulera sous la supervision d’un entraîneur certifié et selon des plans d’entraînement spécifiques élaborés par notre entraîneur-chef : Kyla Rollinson.

La flexibilité des forfaits permet de s’inscrire à une, deux ou les trois disciplines. À vous de décider si c’est le triathlon complet qui vous attire ou si vous souhaitez approfondir plus spécifiquement la course à pied, le vélo ou la natation.

Malgré qu’il n’y ait qu’un entraînement encadré par semaine pour la session d’été, le Club de triathlon Tri-O-Lacs entend contacter les membres par courriel chaque semaine afin de leur acheminer un plan complet d’entraînement. Il sera alors possible de poursuivre les entraînements par soi-même  en semaine et de faire part des ses questions ou commentaires aux entraîneurs le dimanche.

L’horaire d’entrainement proposé pour les dimanches est la natation de 7 h 30 à 8 h 45, le vélo de 9 h à 10 h 15 et la course à pied dans le parc Salaberry de 10 h 30 à 11 h 45.

Pour plus d’informations, vous pouvez contacter Lise Dubé, présidente du Club Tri-O-Lacs, au 450-200-0772 ou lui envoyer un courriel à [email protected] ou encore à [email protected].

 

 

_________________________________________________________


Share
Posté dans: Nouvelles générales, Sports et loisirs, Valleyfield, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Élections Canada – Aux urnes citoyens ! Élections Canada – Aux urnes citoyens !
Entraves sur l’autoroute 20 Ouest et la route 201 Nord à Coteau-du-Lac Entraves sur l’autoroute 20 Ouest et la route 201 Nord à Coteau-du-Lac
Semaine québécoise de réduction des déchets : la MRC de Vaudreuil-Soulanges participe Semaine québécoise de réduction des déchets : la MRC de Vaudreuil-Soulanges participe
Le trajet de la Grande marche Pierre Lavoie de Salaberry-de-Valleyfield Le trajet de la Grande marche Pierre Lavoie de Salaberry-de-Valleyfield
Plus d’un million de dollars pour soutenir les entreprises de Vaudreuil-Soulanges Plus d’un million de dollars pour soutenir les entreprises de Vaudreuil-Soulanges

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2019 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.