Triathlon – Le Club Tri-O-Lacs étend ses activités à Valleyfield

epreuve-natation-triathlon-Soulanges-Photo-INFOSuroit_comLe réputé Club de triathlon Tri-O-Lacs étend ses activités à la région de Salaberry-de-Valleyfield. Dès le dimanche 19 mai 2013, le club offrira des entraînements encadrés au Complexe sportif de la Cité des Arts et des Sports.

Plusieurs personnes connaissent le Club Tri-O-Lacs de Vaudreuil-Soulanges. Durant l’été, les entrainements de ses membres aux abords du canal Soulanges et du chemin Saint-Emmanuel à Cotreau-du-Lac attirent souvent des curieux. Un site popularisé aussi par la tenue des épreuves du Triathlon Soulanges. Les entrainements d’hiver Club Tri-O-Lacs se déroulent au Collège Bourget de Rigaud. La piste d’athlétisme de l’école Westwood à Saint-Lazare sert aussi aux entrainements.

Donc à partir du printemps 2013 et pour la session d’été 2013, le Club de triathlon Tri-O-Lacs s’installe dans la Capitale du Suroît. Les responsables souhaitent démarrer tranquillement. Au départ, on veut analyser la demande et les besoins des athlètes de Salaberry-de-Valleyfield, pour éventuellement établir un horaire plus complet qui saura répondre adéquatement aux besoins identifiés.

epreuve-velo-triathlon-Soulanges-Photo-INFOSuroit_comDe façon précise, des entraînements de « transition » qui consistent à enchaîner les trois sports (natation, vélo, course) seront offerts pour les 16 ans et plus, les dimanches matin de 7 h 30 à 11 h 45. Le tout se déroulera sous la supervision d’un entraîneur certifié et selon des plans d’entraînement spécifiques élaborés par notre entraîneur-chef : Kyla Rollinson.

La flexibilité des forfaits permet de s’inscrire à une, deux ou les trois disciplines. À vous de décider si c’est le triathlon complet qui vous attire ou si vous souhaitez approfondir plus spécifiquement la course à pied, le vélo ou la natation.

Malgré qu’il n’y ait qu’un entraînement encadré par semaine pour la session d’été, le Club de triathlon Tri-O-Lacs entend contacter les membres par courriel chaque semaine afin de leur acheminer un plan complet d’entraînement. Il sera alors possible de poursuivre les entraînements par soi-même  en semaine et de faire part des ses questions ou commentaires aux entraîneurs le dimanche.

L’horaire d’entrainement proposé pour les dimanches est la natation de 7 h 30 à 8 h 45, le vélo de 9 h à 10 h 15 et la course à pied dans le parc Salaberry de 10 h 30 à 11 h 45.

Pour plus d’informations, vous pouvez contacter Lise Dubé, présidente du Club Tri-O-Lacs, au 450-200-0772 ou lui envoyer un courriel à [email protected] ou encore à [email protected].

 

 

_________________________________________________________


Share
Posté dans: Nouvelles générales, Sports et loisirs, Valleyfield, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

évoilà5 dévoile ses locaux à Salaberry-de-Valleyfield évoilà5 dévoile ses locaux à Salaberry-de-Valleyfield
L’Insulaire lance une campagne de financement pour reprendre ses activités L’Insulaire lance une campagne de financement pour reprendre ses activités
Nouvel emplacement enchanteur pour la 3e édition du Yéti-Fest Nouvel emplacement enchanteur pour la 3e édition du Yéti-Fest
La Ville de Salaberry-de-Valleyfield réagit face à une éventuelle poursuite des Centres sportifs La Ville de Salaberry-de-Valleyfield réagit face à une éventuelle poursuite des Centres sportifs
Si un poste en santé et sécurité au travail (SST) vous intéresse… Si un poste en santé et sécurité au travail (SST) vous intéresse…

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2020 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.