Facebook Linkedin Twitter Google+ RSS

Travaux majeurs sur les rues autour du Palais de justice

Frederic Martin ingenieur ville Valleyfield travaux refection juin 2017 Photo INFOSuroit(Jean-Pierre Major) – En lien avec le début des travaux majeurs de réfection dans les rues autour du Palais de justice de Valleyfield, la Ville de Salaberry-de-Valleyfield a tenu une rencontre technique dans le parc Salaberry avec Frédéric Martin, ingénieur chargé de ce projet et des représentants d’Ali Excavation qui seront les maîtres d’oeuvre de ce chantier.

Les explications du représentant du Service de l’ingénierie de la ville ont eu lieu en présence des conseillers municipaux Jacques Smith et Jean-Luc Pomerleau et de Magali Joube, agente aux communications – Relations publiques du Service des relations avec le milieu.

Il y a eu un règlement d’emprunt de 15 M $ pour ces travaux de réfection de trottoirs, réseau d’aqueduc et d’égout pour ce secteur que la Ville de Salaberry-de-Valleyfield appelle le « pôle institutionnel ». La première phase de 5,2 millions de dollars est celle qui sera réalisée cette année d’ici le 20 octobre prochain. Signalons qu’un système de collecteur pluvial sera ajouté à ce secteur ce qui aidera à limiter les surverses lors des fortes pluies.

Dès le 26 juin, les résidences et commerces situés dans le secteur du Palais de justice (rues Salaberry, Jacques-Cartier, Académie et Saint-Jean-Baptiste) seront raccordés à des conduites temporaires. Les travaux de refonte des infrastructures commenceront officiellement la semaine suivante et se poursuivront durant la période des Régates et des vacances de la construction. Pour le réseau d’égout, il s’agit cette fois d’un remplacement complet. Comme le soulignait M. Martin, les conduites de ce secteur de Salaberry-de-Valleyfield date des années ’30 et doivent être changées.

rue Jacques-Cartier a Valleyfield coin Salaberry Photo INFOSuroitAutour du Palais de justice, les travaux devraient s’échelonner jusqu’à la fête du Travail. La rue Jacques-Cartier ne devrait pas être fermée pendant plus de quatre semaines. Par la suite, soit de septembre à octobre, l’équipe d’Ali Excavation se déplacera légèrement pour faire des travaux dans l’axe Saint-Jean-Baptiste entre Jacques-Cartier et Saint-Thomas incluant les ruelles Lemay et McBain et une section de la rue Wilfrid.

Il est évident que devant l’importance de ces travaux, d’importants détours seront prévus pour les usagers de la route. La rue Saint-Thomas, le chemin Larocque et même l’autoroute 530 seront de bonnes voies de contournement.

L’ingénieur chargé de projet à la Ville a aussi précisé qu’en nouveauté une fois les travaux complétés, les automobilistes qui arrivent du sud sur Jacques-Cartier pourront tourner à gauche sur Salaberry pour se diriger vers l’Hôpital du Suroît. Cette portion de Jacques-Cartier comptera 2 voies au lieu de 3. La configuration complète des intersections est aussi au programme des travaux et le séquençage des feux de circulation sera aussi revu.

Un réaménagement axé sur la sécurité est prévu pour l’intersection Jacques-Cartier et Saint-Jean-Baptiste.

La phase 2 de ces travaux majeurs sera réalisée l’an prochain et touchera les rues environnantes de l’hôpital.

Ali Excavation MathieuCaron MarcAndreLoiselle et JeanFrancoisBeaulieu Photo INFOSuroit

Le chargé de projet pour l’entreprise Ali Excavation Mathieu Caron, le président Marc-André Loiselle et le vice-président Jean-François Beaulieu

Les dirigeants d’Ali Excavation estiment qu’une vingtaine de personnes travailleront sur ce chantier. Le président de l’entreprise Marc-André Loiselle précise que ce chantier « c’est du standard pour nous autres. » Rappelons que c’est Ali Excavation qui a fait les travaux majeurs l’an dernier sur le boulevard du Havre.

En résumé dès le 26 juin, les usagers de la route sont invités à éviter le secteur.

Pour plus de détails sur ces travaux et les autres en cours sur le territoire de la ville, visitez la section Info-travaux sur le site Web ville.valleyfield.qc.ca.

Intersection Jacques-Cartier et rue Salaberry a Valleyfield Photo INFOSuroit

____________________________________________________________________

 

 


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Nouvelles générales, Transport, Valleyfield Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Nouvelle carte routière et touristique de Beauharnois-Salaberry Nouvelle carte routière et touristique de Beauharnois-Salaberry
Un nouveau site Web pour La Factrie, Café culturel Un nouveau site Web pour La Factrie, Café culturel
Favoriser les échanges intergénérationnels grâce à la culture Favoriser les échanges intergénérationnels grâce à la culture
Couvercles gratuits pour les bacs de récupération Couvercles gratuits pour les bacs de récupération

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2017 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.