Travaux d’Hydro-Québec près du pont Mgr Langlois – Une navette pour les cyclistes

Velos-Cyclistes-sur-Route-verte-parc-regional-Beauharnois-Salaberry-Photo-INFOSuroit_com(JP Major) – Des travaux d’Hydro-Québec aux barrages situés à proximité du pont Mgr Langlois entre Coteau-du-Lac et Salaberry-de-Valleyfield ont pris par surprise de nombreux adeptes du vélo et amoureux de la région. À cause de ces travaux qui ont entraîné la fermeture de la piste cyclable, il devenait impératif de trouver une solution.

Cette fermeture imprévue au début de l’été avec des travaux qui s’éternisent et qui sont encore “pour une durée indéterminée” a forcé la mise sur pied d’un comité d’intervenants régionaux. Heureusement pour les cyclistes et la période récréotouristique, une solution a été trouvée. Ainsi dès samedi le 20 juillet, une navette par minibus sera en place pour aider les cyclistes à passer de pistes de la MRC de Beauharnois-Salaberry à celle de la MRC de Vaudreuil-Soulanges et vice-versa.

-Navette gratuite du 20 juillet au 2 septembre-

C’est un véhicule de 15 passagers de type minibus qui assurera quotidiennement un service gratuit de navette du samedi 20 juillet jusqu’au 2 septembre, de 7 h à 18 h.

Les points d’accès sont l’épicerie IGA à Coteau-du-Lac (100, rue Théophile-Brassard, près du pont Mgr Langlois) et l’entrée du barrage Coteau 1 d’Hydro-Québec à Salaberry-de-Valleyfield (149, rue Bord-de-L’Eau).

Signalisation-Route-verte-piste-cyclable-Velo-Photo-INFOSuroit_comLa fermeture aux fins de travaux des barrages Coteau, faisant partie de la Route verte et promue à l’échelle provinciale comme moyen de traverse entre la rive sud et la rive nord du lac Saint-François, freine l’accès à nos réseaux cyclables ou entraîne plusieurs cyclistes à traverser le plan d’eau via le Pont Monseigneur-Langlois. Une situation peu sécuritaire et fortement décriée par plusieurs cyclistes sur les médias sociaux et sur des sites Web spécialisés.

Les autorités politiques et les intervenants récréotouristiques régionaux ont donc décidé de mettre en place un système de navette qui permet d’assurer la traverse sécuritaire entre les deux municipalités riveraines de Coteau-du-Lac et Salaberry-de-Valleyfield.

Plusieurs organismes et élus participent actuellement à la mise sur pied et au financement de cette initiative.

Pour connaître les horaires exacts de la navette, consultez le site de Tourisme Suroît ou contactez le 450 377-7676 / 1 800 378-7648.

_________________________________________________________________

 


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Nouvelles générales, Sports et loisirs, Tourisme, Valleyfield, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Investissement de 1,2M$ pour la relance économique de Vaudreuil-Soulanges Investissement de 1,2M$ pour la relance économique de Vaudreuil-Soulanges
Last call de l’été sur les terrasses de Vaudreuil-Soulanges Last call de l’été sur les terrasses de Vaudreuil-Soulanges
Valtech recrute : Applicateur de ciment recherché Valtech recrute : Applicateur de ciment recherché
Bienvenue chez vous : un succès mettant en lumière l’achat local Bienvenue chez vous : un succès mettant en lumière l’achat local
Formation sur la gestion du stress dans le domaine agricole Formation sur la gestion du stress dans le domaine agricole

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2020 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.