Travaux d’aqueduc : rues de Carillon, Edward Sud et Hardisty

aqueduc travaux rehabilitation par chemisage detour cones oranges photo infosuroit_comLe 13 avril, la Ville de Châteauguay a annoncé le début des travaux de réhabilitation de conduites d’aqueduc par technique de gainage sur les rues de Carillon, Edward Sud et Hardisty. Les opérations doivent se prolonger jusqu’au 20 mai prochain.

La circulation sera permise en tout temps durant les travaux. Les opérations pourraient toutefois occasionner des entraves partielles à la circulation, particulièrement à la hauteur des sections touchées:

  • Rue Hardisty : à l’est de la rue de Carillon;
  • Rue de Carillon : entre les rues Hardisty et Edward Sud;
  • Rue Edward Sud : entre la rue Saint-Onge et le boulevard Saint-Francis.

travaux aqueduc par chemisage puit acces conduite eau potable photo infosuroitLe procédé de gainage d’aqueduc, aussi appelé chemisage structural, consiste essentiellement en l’insertion d’une gaine à l’intérieur des conduites d’aqueduc existantes, prolongeant ainsi leur durée de vie utile. Ce procédé a pour avantage d’être plus économique d’environ 40 % et de minimiser les inconvénients habituellement occasionnés par les travaux de remplacement des conduites d’aqueduc par tranchée. Il n’y a donc pas de perturbation majeure à prévoir pour les activités des piétons et des automobilistes.

Ces travaux font partie d’investissements de 3,9 M$ prévus en 2016 à Châteauguay et annoncés plus tôt cette année pour la réhabilitation de conduites d’aqueduc.

______________________________________________________________


Share
Posté dans: Grand Châteauguay - Roussillon, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Réfection des sentiers centraux au parc Delpha-Sauvé Réfection des sentiers centraux au parc Delpha-Sauvé
Démolition du 2145, boulevard de la Cité-des-Jeunes Démolition du 2145, boulevard de la Cité-des-Jeunes
Agrandissement du bâtiment de la Gestion du territoire de Valleyfield Agrandissement du bâtiment de la Gestion du territoire de Valleyfield
57 M$ pour l’agrandissement de l’école de la Baie-Saint-François 57 M$ pour l’agrandissement de l’école de la Baie-Saint-François
Arrêt des pompes à l’usine d’épuration de Beauharnois Arrêt des pompes à l’usine d’épuration de Beauharnois

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2021 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.