Travaux à l’urgence : La collaboration des citoyens souhaitée

Entree-hopital-du-Suroit-CSSS-ambulances-photo-INFOSuroit_comLes travaux de modernisation de l’urgence et de l’unité d’intervention brève en santé mentale qui ont cours depuis novembre dernier à l’Hôpital du Suroît entraînent une circulation importante dans l’entrée principale située sur la rue Saint-Thomas.

En effet, les ambulances doivent se garer à l’avant de l’hôpital et entrer par la porte coulissante, qui leur est réservée. Consciente des défis logistiques que cela peut représenter, la Direction générale insiste auprès des visiteurs afin que ces règles et la signalisation en cours soient respectées. De plus, la direction du Centre de santé et de services sociaux (CSSS) du Suroît insiste auprès des visiteurs pour qu’ils respectent la signalisation installée à l’extérieur.

Mesures temporaires durant la période des travaux

Veuillez noter que ces mesures, appliquées de façon TEMPORAIRE, seront en vigueur jusqu’à la fin des travaux, qui s’échelonneront jusqu’à la fin février. Dès la fin du chantier, un stationnement sera réservé aux ambulances, sous les nouveaux locaux de la pharmacie, situés sur la rue Saint-Thomas. Les ambulanciers auront également un accès direct au Service de l’urgence, comme c’était le cas avant les travaux.

Un projet de 1,5 million $ pour améliorer l’offre de soins et de services à la population

Rappelons que ces travaux, au coût de 1,5 million de dollars, s’inscrivent dans la mise à niveau des installations du CSSS du Suroît. Ils amélioreront la qualité et la sécurité des soins et des services offerts aux usagers, mais aussi l’environnement de travail du personnel. Au final, le projet assurera un gain de dix civières et préservera la mission de l’unité d’intervention brève en santé mentale, qui sera déménagée dans un local adjacent à l’urgence.

Finalement, ce projet d’envergure s’intègre dans une multitude de stratégies pour atténuer la pression sur les services de l’urgence, dont le développement de 35 nouvelles places en milieu d’hébergement dans la communauté, l’optimisation des soins et des services à domicile, ainsi que la réorganisation de l’offre de services médicaux.

___________________________________________________________


Share
Posté dans: Nouvelles générales, Santé, Valleyfield Marqueurs: , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Poste de pompier temporaire à Salaberry-de-Valleyfield Poste de pompier temporaire à Salaberry-de-Valleyfield
Crise du propane – Les agriculteurs se mobilisent Crise du propane – Les agriculteurs se mobilisent
Vaudreuil-Dorion : fermeture complète de l’autoroute 40 ce week-end Vaudreuil-Dorion : fermeture complète de l’autoroute 40 ce week-end
Autre fermeture sur l’A-40 Ouest près du chemin des Chenaux Autre fermeture sur l’A-40 Ouest près du chemin des Chenaux
Fermeture complète de l’A-40 Ouest à Vaudreuil-Dorion la nuit prochaine Fermeture complète de l’A-40 Ouest à Vaudreuil-Dorion la nuit prochaine

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2019 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.