Transport en commun du CITHSL – Service maintenu en janvier

autobus Dufresne CITHSL Photo INFOSuroit(IM) – À la suite de l’annonce de l’annulation du nouveau contrat de service de transport en commun visant la région du Haut-Saint-Laurent (territoire du défunt CITHSL), la Municipalité de Sainte-Martine désire informer les citoyens que le transport sera tout de même offert en continu à partir du 1er janvier 2018.

Le nouveau contrat, qui devait normalement être octroyé à la compagnie Transdev dès le 1er janvier 2018, a été officiellement annulé sur ordre de la cour le 19 décembre dernier. Ce jugement fait suite à la contestation de l’appel d’offres, chapeauté par le Réseau de transport métropolitain (RTM), par la compagnie Autobus Dufresne.

Des discussions visant à préciser les détails d’un nouvel appel d’offres en 2018 sont actuellement en cours.

La Municipalité de Sainte-Martine tient à confirmer à ses résidents que malgré la situation actuelle, les utilisateurs pourront continuer à bénéficier du service de transport en commun, assuré par une flotte d’au moins 75 % de véhicules de type coach comme prévu, dès le 1er janvier 2018.

Les nouvelles sur l’évolution de la situation en cours seront diffusées sur la page Facebook Municipalité Sainte-Martine ainsi que dans les médias. À court terme, il appert que le Réseau de transport métropolitain (RTM) verra à octroyer un contrat de gré à gré de quelques mois en attendant de reprendre le processus de l’appel d’offres. Le 22 décembre, le RTM a confirmé que le contrat de gré à gré à court terme a été octroyé à Autobus Dufresne qui desservait depuis des années les usagers du défunt CITHSL.

Pour plus d’informations, la Municipalité de Sainte-Martine invite les usagers du service de transport en commun à contacter le personnel du service à la clientèle du RTM au 514 287-8726.


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Haut-Saint-Laurent, Nouvelles générales, Transport Marqueurs: , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Les oléoducs de la discorde, le nouveau billet d’Anne Quach Les oléoducs de la discorde, le nouveau billet d’Anne Quach
Cyclisme : des courses enlevantes à Ste-Martine et Beauharnois Cyclisme : des courses enlevantes à Ste-Martine et Beauharnois
La Municipalité de Ste-Martine lance le concours Jardins fleuris La Municipalité de Ste-Martine lance le concours Jardins fleuris
Transport collectif : Châteauguay veut une augmentation de l’offre de service Transport collectif : Châteauguay veut une augmentation de l’offre de service

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2018 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.