Transport collectif : Châteauguay veut une rencontre avec le nouveau ministre

autobus transport collectif en commun juin 2018 photo INFOSuroitLe maire de la Ville de Châteauguay, Pierre‐Paul Routhier, se montre optimiste à la suite du remaniement ministériel effectué par le premier ministre du Canada Justin Trudeau, le 18 juillet dernier. Entre autres, il souligne la nomination de François‐Philippe Champagne, député de Saint‐Maurice – Champlain, au ministère de l’Infrastructure et des Collectivités.

« Le fait qu’un député québécois devienne le ministre responsable du Fonds de transport en commun ne peut que nous aider. Châteauguay a des besoins criants en matière de mobilité. »

Le maire de Châteauguay va interpeller la députée fédérale de Châteauguay–Lacolle, Brenda Shanahan, pour qu’une rencontre avec le nouveau ministre ait lieu dans les plus brefs délais.

« Mon objectif est de rassembler le plus de joueurs possible autour de nos projets communs. Et celui du transport collectif et de la mobilité, je le répète à toutes les tribunes, est au sommet de nos priorités. »

Pierre-Paul_Routhier maire Ville de Chateauguay avril2018 photo INFOSuroitM. Routhier souligne aussi d’autres enjeux auxquels font face les municipalités, dont Châteauguay en particulier.

« D’autres dossiers comme le développement social et économique, les changements climatiques et la sécurité des citoyens sont au centre des préoccupations des villes. Je souhaite ardemment que le remaniement fasse avancer ces importants dossiers, notamment les ententes provinciales‐fédérales pour le financement des infrastructures. »

Le premier magistrat de la Ville de Châteauguay profite de l’occasion pour féliciter également Pablo Rodriguez, député d’Honoré‐Mercier, nouveau ministre du Patrimoine et du Multiculturalisme. Cette nomination porte à sept le nombre de ministres provenant du Québec au Conseil des ministres canadien.


Share
Posté dans: Châteauguay, Nouvelles générales, Politique, Roussillon, Transport Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Châteauguay franchit une autre étape pour accueillir les Jeux du Québec – Été 2022 Châteauguay franchit une autre étape pour accueillir les Jeux du Québec – Été 2022
Développement industriel : nouveaux travaux d’infrastructures sur le boul. des Érables Développement industriel : nouveaux travaux d’infrastructures sur le boul. des Érables
Quand le gouvernement canadien va-t-il respecter ses aînés ? Quand le gouvernement canadien va-t-il respecter ses aînés ?
Châteauguay adopte un plan de protection et mise en valeur de l’île Saint-Bernard Châteauguay adopte un plan de protection et mise en valeur de l’île Saint-Bernard
Pas de nouvelle passerelle pour le parc Joseph-Allard à Châteauguay Pas de nouvelle passerelle pour le parc Joseph-Allard à Châteauguay

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2019 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.