TRACE Vaudreuil-Soulanges : 4 vernissages à surveiller

Quatre institutions de Vaudreuil-Soulanges recevront les oeuvres de la 2e édition de TRACE Vaudreuil-Soulanges mise sur pied par Conseil des arts et de la culture de Vaudreuil-Soulanges (CACVS) et ses partenaires. Les trois artistes de la relève qui présenteront une exposition solo sont Laura Horrocks-Denis, Nathalie Paquette et Nicolas Novac. Les six gagnantes du concours Vocation en Art! du Carrefour Jeunesse-Emploi de Vaudreuil-Soulanges (CJEVS) exposeront également leurs oeuvres.

pinceau-artiste-photo-via-pixabay

Le Pavillon Wilson

Laura Horrocks-Denis, illustratrice et artiste multidisciplinaire de Rigaud, exposera à la galerie du Pavillon Wilson (4, rue Principale, à Coteau-du-Lac) du 12 mars au 8 juin 2020. Le vernissage aura lieu le jeudi 12 mars, de 17 h à 19 h.

Passionnée par les histoires et l’imaginaire, son style fait appel au dessin, à l’écriture et aux arts du livre. Son style minimaliste se développe à l’aide de coups de pinceaux, crayons et mots pour explorer le pouvoir narratif des formes et des couleurs. Elle a participé à une première résidence artistique à Halifax, puis entre les Maritimes, Montréal et la Montérégie, Laura a pris part à différentes expositions collectives et a monté une première exposition solo à la bibliothèque de Rigaud en 2019.

Le Musée régional de Vaudreuil-Soulanges

L’artiste de Saint-Zotique Nathalie Paquette tiendra le vernissage de son exposition solo le samedi 14 mars, de 14 h à 16 h, au Musée régional de Vaudreuil-Soulanges (431, avenue Saint-Charles, à Vaudreuil-Dorion). Ses oeuvres y seront présentées jusqu’au 19 avril.

Son travail de création met en valeur des animaux aquatiques et accentue les effets de contrastes, de lumière et de reliefs. Son enthousiasme envers la création artistique l’a amené à suivre une formation en démarrage d’entreprises artistiques, lui a permis de présenter une exposition solo à la bibliothèque de Saint-Zotique et d’obtenir le mandat de peindre le piano public de sa municipalité en 2019.

La Maison Trestler

La Maison Trestler (85, chemin de la Commune, Vaudreuil-Dorion) accueillera l’art abstrait de Nicolas Novac du 19 mars au 31 mai 2020. Le vernissage aura lieu le jeudi 19 mars, de 19 h 30 à 21 h 30.

Natif de Roumanie, Nicolas habite la région de Vaudreuil-Soulanges depuis maintenant 10 ans. Il privilégie les techniques mixtes, utilisant l’acrylique, l’encre de Chine, le fusain, l’aérographe, le plâtre, les engrenages et même des objets qu’il moule lui-même. Avec ses oeuvres, il souhaite toucher le public, et que celui-ci y voit son reflet dans chacune d’entre elles.

 

Vocation-TRACE à Sainte-Marthe

Les six artistes s’étant démarqués dans le cadre du concours Vocation en Art! du Carrefour Jeunesse-Emploi de Vaudreuil-Soulanges participeront à l’exposition collective Vocation-TRACE qui sera présentée au Centre social et sportif de Sainte-Marthe (776, rue des Loisirs, Sainte-Marthe) à compter du mardi 17 mars 2020, à 17 h. Cette exposition prendra fin le 25 juin.

En plus de l’accompagnement professionnel de la commissaire Chantal Séguin, les lauréats bénéficieront de formations élaborées sur mesure données en collaboration avec le CJEVS. Un montant total de 600 $ en bourse leur a été remis pour permettre la production de l’exposition collective. Les six artistes choisies sont : Karine Bérubé-Ricard, Laura Champagne, Sabrina Fleury-Leclerc, Sabrina Leblanc, Cassey Lepage-Côté et Christiane Rozon.

​Le Conseil des arts et de la culture de Vaudreuil-Soulanges, la Maison Trestler, le Musée régional de Vaudreuil-Soulanges et la Ville de Coteau-du-Lac invitent donc la population de Vaudreuil-Soulanges à visiter les expositions des lauréats.


Share
Posté dans: Culture, Nouvelles générales, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Une petite « pansée » qui fait du bien Une petite « pansée » qui fait du bien
Décès de Denis Poirier – La MRC salue la contribution de l’artiste Décès de Denis Poirier – La MRC salue la contribution de l’artiste
Retour à l’horaire hivernal pour le Réseau des écocentres de Vaudreuil-Soulanges Retour à l’horaire hivernal pour le Réseau des écocentres de Vaudreuil-Soulanges
Vaudreuil-Soulanges en mode rallye du temps des fêtes Vaudreuil-Soulanges en mode rallye du temps des fêtes
Plus de 3M$ remis aux restaurants, gyms et entreprises de Vaudreuil-Soulanges Plus de 3M$ remis aux restaurants, gyms et entreprises de Vaudreuil-Soulanges

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2020 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.