Facebook Linkedin Twitter Google+ RSS

Tout un programme pour la relâche scolaire à Châteauguay

Relache-scolaire-a-Chateauguay-enfants-photo-courtoisie-publiee-par-INFOSuroit_comDu samedi 28 février au dimanche 8 mars, la Ville de Châteauguay offre une panoplie d’activités dans le cadre de la Relâche scolaire. Sorties extérieures, spectacles, cinéma… tout y est pour que les jeunes passent une semaine des plus formidables!

Du lundi 2 au vendredi 6 mars, le programme Activ’Été organise cinq journées d’activités destinées aux enfants âgés de 5 à 12 ans, incluant le service de garde, de 8 h à 17 h. Les parents qui n’ont pas la chance d’être en congé peuvent ainsi laisser leur(s) enfant(s) à la salle Ross-Hill de l’Agora citoyenne (au 75, boulevard Maple) en toute tranquillité.

La semaine d’activités débute le lundi 2 mars alors que les enfants patineront sur la glace de l’Agora, en plus de suivre des ateliers de cuisine et de science. Le lendemain, ils joueront aux quilles puis assisteront au spectacle « La magie de la chimie » (qui affiche déjà complet). Pour le milieu de la semaine, une journée de patinage et de glissade au parc du Mont-Royal est prévue.

Relache-scolaire-Polydium-Chateauguay-baignade-enfants-photo-courtoisie-publiee-par-INFOSuroit_comLe jeudi, une matinée cinéma est au programme avec la présentation du film Les Nouveaux Héros, suivie d’un après-midi de bricolage (pour les 5-6 ans) ou de baignade au Centre sportif Polydium (7 à 12 ans). Enfin, la semaine se termine le vendredi avec un périple au RécréOFUN (pour les 5 à 8 ans) ou au Centre des sciences de Montréal (8 à 12 ans).

Il est toujours possible d’inscrire votre ou vos enfants pour la semaine en vous présentant au Centre culturel Vanier (15, boulevard Maple). Le Passeport-loisir est obligatoire au moment de l’inscription. Outre le programme d’Activ’Été, les amateurs de plein air seront réjouis d’apprendre que les heures d’ouverture des patinoires extérieures se prolongeront de 11 h à 22 h pour toute la durée du congé.

Relache-scolaire-Chateauguay-enfants-photo-courtoisie-publiee-par-INFOSuroit_comÀ cela s’ajoutent les sentiers pédestres, de ski de fond et de raquette du centre écologique Fernand-Seguin, ouverts tous les jours de 8 h à 17 h. L’accès est gratuit, tout comme celui de la butte à glisser du centre écologique. Il est à noter que le refuge faunique Marguerite-D’Youville et le parc de la Commune comptent également des sentiers pédestres pour l’observation de la faune et de la flore et pour la pratique de la marche nordique. Toutefois, un tarif d’accès au refuge faunique s’applique.

Toujours au niveau des activités sportives, le Centre multisport propose des séances de hockey libre du lundi au vendredi de 12 h 15 à 13 h 15 (pour les 11 ans et moins) et de 15 h 15 à 16 h 15 (12 à 17 ans). Pour sa part, le Centre sportif Polydium offre des séances de bains libres tous les jours du 28 février au 8 mars.

Enfin, les passionnés de lecture et de bricolage sont invités à la présentation des Contes du Château le mercredi 4 mars à 10 h 30 ou encore le dimanche 8 mars à 11 h.

Pour plus d’information sur les activités de la Relâche, il est possible de consulter la programmation complète sur le site Internet de la Ville de Châteauguay.

____________________________________________________________


Share
Posté dans: Châteauguay, Jeunesse, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

9 et 10 décembre : Châteauguay, une histoire de Noël 2017 9 et 10 décembre : Châteauguay, une histoire de Noël 2017
Les Charbonniers de l’enfer : 2 spectacles dans la région Les Charbonniers de l’enfer : 2 spectacles dans la région
Châteauguay, une histoire de peur dès vendredi Châteauguay, une histoire de peur dès vendredi
Sophie Thibault à la 12e soirée-bénéfice d’Héritage St-Bernard Sophie Thibault à la 12e soirée-bénéfice d’Héritage St-Bernard

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2017 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.