Tourisme Suroît lance sa saison 2012 avec une nouvelle image

Manon-Patenaude-et-Alain-Castagner-Photo-INFOSuroit-com_(JP Major) – Lundi (14 mai) au Club de golf Valleyfield, Tourisme Suroît tenait son assemblée générale en matinée et présentait en après-midi ses nouveaux employés, sa nouvelle signature visuelle et les détails de son guide touristique 2012. La directrice générale Manon Patenaude et le président du conseil d’administration Alain Castagner étaient enthousiastes à l’idée de dévoiler autant de nouveautés.

La nouvelle signature visuelle est une continuité du logo officiel. C’est la troisième version #3. Le logo gagne deux couleurs. Le vire-vent lui perd une pale. Trois pales pour les trois MRC qui composent le Suroît. Vaudreuil-Soulanges, Haut-Saint-Laurent et Beauharnois-Salaberry, en orange, vert et bleu. Un logo plus “international”.

Tourisme-Suroit-lancement-2012-logo-evasions-et-personnel-Montage-Photos-INFOSuroit-com_Pour le dévoilement des Évasions du Suroît, les organisateurs ont procédé comme un défilé de mode mettant en vedette des gens et attractions qui composent notre belle et grande région. On a vu tour à tour Janick Tétreault-Moïse des Vergers Friers et de la Cidrerie Rockburn, un soldat du Lieu historique national de Coteau-du-Lac, le duo Avec Marie qui représentait les événements musicaux de l’été, une buse et un python royal du Parc Safari d’Hemmingford, une jeune adepte de plongée sous-marine du Centre EcoDive, Luc Élie du Mont Rigaud-Parc Acrobranche, Michel Latulipe jouait sans trop de difficultés un joueur de golf et Jean-Marc Lavigne des Seigneuriales de Vaudreuil-Dorion.

Outre son président et sa directrice générale, la belle équipe de Tourisme Suroît comprend Julie Létourneau, Josée Bilodeau, Maude Leduc, Marie-Claude Marleau, Evelyn Boissé et la stagiaire Mélissa Daoust.

Guide-touristique-Tourisme-Suroit-Photo-INFOSuroit-com_Histoire de bien faire savoir tout ce qu’il y a de beau et de bon dans le Suroît, différents outils viendront appuyer les Guides touristique 2012 et vélo notamment des cartes touristiques, des napperons, campagnes Web et imprimés.Tout comme l’an dernier, via les médias sociaux, Tourisme Suroît prévoit des concours pour inviter la population à découvrir des attraits de la région. Une présence dans différents festivals permettra aussi à l’organisme de mettre en vedette tout ce qui se passe chez nous.

Manon Patenaude nous a aussi appris que le bureau de Tourisme Suroît de Vaudreuil-Dorion sera déménagé sous peu sur l’avenue St-Charles.

Rappelons que dès l’automne, les bureaux de Salaberry-de-Valleyfield seront aussi déménagés à la Place Alexandre, un bâtiment en construction sur le boulevard Monseigneur Langlois (lire ou relire INFOSuroit.com – Coup d’envoi officiel de la Place Alexandre).

Le Gala INNOVATION qui souligne tous les bons coups touristiques dans le Suroît sera de retour en 2012 pour une troisième année, mais sous un nouveau concept. Il y aura un dévoilement plus tard. Parlant de Gala, Manon Patenaude a profité de l’occasion pour annoncer que parmi les gagnants de la région aux récents gala des Grand-Prix de Tourisme Montérégie, Ski Mont-Rigaud, le gagnant dans la catégorie Destination sport, plein air ou loisir représentera la grande région au concours national. En octobre dernier, Ski Mont-Rigaud s’était illustré aussi en gagnant un prix lors du Gala INNOVATION de Tourisme Suroît pour ses sentiers de cross-country et son vélo-parc.

Tourisme Suroît et ses nombreux partenaires sont prêts, on peut donc inviter la parenté, les amis et collègues à découvrir ou redécouvrir les attraits de notre magnifique région.


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Haut-Saint-Laurent, Nouvelles générales, Tourisme, Valleyfield, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Travaux d’asphaltage sur les routes 138 et 202 Travaux d’asphaltage sur les routes 138 et 202
Inscription simplifiée et sécuritaire à Accès-Loisirs Vaudreuil-Soulanges Inscription simplifiée et sécuritaire à Accès-Loisirs Vaudreuil-Soulanges
Sainte-Martine : un musée à ciel ouvert au coeur du Parc régional Sainte-Martine : un musée à ciel ouvert au coeur du Parc régional
Début des travaux du pont du chemin des Chenaux sur l’A-40 à Vaudreuil-Dorion Début des travaux du pont du chemin des Chenaux sur l’A-40 à Vaudreuil-Dorion
Dernières chances de participer aux Rallyes ExploreVS Dernières chances de participer aux Rallyes ExploreVS

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2020 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.