Coup d’envoi officiel de la Place Alexandre

Mardi matin au coin du boulevard Monseigneur Langlois et de la rue Alexandre à Salaberry-de-Valleyfield on a donné le coup d’envoi officiel des travaux du complexe d’affaires de la Place Alexandre.

Pour l’occasion plusieurs personnes étaient présentes dont le vice-président de Tourisme Suroît Richard Dubois, un des propriétaires du nouveau complexe immobilier commercial, Roland Czech et le maire Denis Lapointe.

La Ville de Salaberry-de-Valleyfield était fort bien représentée ainsi que l’organisme Tourisme Suroît qui repositionnera à cet endroit clé un bureau d’information touristique et ses bureaux administratifs. D’ailleurs pendant de nombreuses années, il y a eu une roulotte sur les lieux pour recevoir les touristes.

Au fil des ans, des promoteurs et la Ville de Salaberry-de-Valleyfield ont annoncé souvent des projets pour cet endroit qui a jadis, été un dépotoir. Chaque fois, le projet est tombé à l’eau pour des questions environnementales.

Même la Place Alexandre devait voir le jour l’an dernier. Cette fois par contre, on a pris le taureau par les cornes afin de trouver une solution concrète pour la fondation. Depuis l’été dernier, on a creusé et procédé à différents tests concluants. Le site a donc pu être complètement réhabilité et respecte les différentes dispositions réglementaires du ministère du Développement durable, de l’Environnement et des Parcs du Québec.

La localisation stratégique de l’endroit, a toujours fait l’envie de plusieurs. Il va de soi que Tourisme Suroît aura bientôt une vitrine de premier plan pour accueillir touristes, membres et partenaires.

Outre les bureaux de Tourisme Suroît, le complexe Place Alexandre abritera ceux de la firme de comptables agréés Séguin & Haché et des assureurs Rochefort, Perron, Billette & Associés. Un quatrième espace au rez-de-chaussée sera en location.

Le coût total de l’investissement pour la réalisation de la Place Alexandre est de 5 000 000 $.

Le bâtiment et ses annexes devraient être disponibles dès octobre 2012.


Share
Posté dans: Affaires, Nouvelles générales, Tourisme Marqueurs: , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Année record en investissements à St-Stanislas-de-Kostka Année record en investissements à St-Stanislas-de-Kostka
Environnement : la Ville de Mercier reçoit 3 fleurons Environnement : la Ville de Mercier reçoit 3 fleurons
Tarification du véhicule vert en autopartage à Mercier Tarification du véhicule vert en autopartage à Mercier
Cannara Biotech Inc. débute sa production de cannabis Cannara Biotech Inc. débute sa production de cannabis
Salaberry-de-Valleyfield investit dans la sécurité et le transport actif Salaberry-de-Valleyfield investit dans la sécurité et le transport actif

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2022 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.