Tourisme Suroît : Efficacité et optimisme malgré tout

Tourisme Suroit devoilement 2015 MJ_Roberge Y_Cardinal et J_Turcotte Photo INFOSuroit_com

Le président du conseil d’administration Yvan Cardinal entouré de la directrice générale Marie-Jacinthe Roberge et du directeur général du CLD Vaudreuil-Soulanges Julien Turcotte

(Jean-Pierre Major) – Le 11 février dans ses locaux du boulevard Mgr-Langlois à Salaberry-de-Valleyfield, Tourisme Suroît a fait le point sur son avenir et a dévoilé ses objectifs et des nouveautés pour l’année 2015.

Tourisme Suroît est majoritairement financé par les trois territoires des MRC du Suroît (Beauharnois-Salaberry, Haut-Saint-Laurent et Vaudreuil-Soulanges).

2015 marque l’année du renouvellement de son financement et l’organisme compte poursuivre ses activités avec efficacité et optimisme malgré les coupes budgétaires importantes de 31% (150 000 $) découlant entre autres du pacte fiscal transitoire entre le gouvernement du Québec et les municipalités.

La compression budgétaire de 31% pour 2015 est reliée notamment à une diminution majeure de 65% de l’enveloppe budgétaire en provenance de Vaudreuil-Soulanges. Le directeur général du CLD Vaudreuil-Soulanges Julien Turcotte était présent pour expliquer ce choix difficile, rassurer les intervenants du milieu et annoncer la tenue d’une vaste consultation le 1er avril prochain. À ce sujet, je vous invite à lire l’article Vaudreuil-Soulanges réduit son budget à Tourisme Suroît.

Pleinement fonctionnel malgré tout

Tourisme Suroit Marie-Jacinthe_Roberge et Yvan_Cardinal Photo INFOSuroit_comYvan Cardinal, maire de Pincourt et président du conseil d’administration de Tourisme Suroît tenait à rassurer les joueurs de l’industrie touristique de la région et les nombreux partenaires. “Tourisme Suroît sera pleinement fonctionnel pour 2015″.

Les compressions qui représentent 150 000 $ ont imposé une réflexion importante quant aux actions et mandats à maintenir. «Il a fallu évaluer rigoureusement les priorités pour desservir au mieux l’industrie touristique d’ici. Ainsi, nous avons fait des choix qui représentent le meilleur compromis afin d’assurer une performance touristique à la hauteur des attentes des gens de la région en 2015», a expliqué M. Cardinal.

Préserver un maximum d’expertise interne était une priorité. Les coupes qui seront les plus apparentes concernent la fermeture des bureaux saisonniers d’information touristique de Vaudreuil-Dorion et L’Île-Perrot, ainsi que la suspension en 2015 du Gala Inspiration qui récompense les acteurs du milieu.

Nouveautés 2015 

«Nous continuons à regarder en avant et le renouveau fait encore partie de nos objectifs», ajoute la directrice générale Marie-Jacinthe Roberge. Les nouveaux paramètres financiers ont suscité une créativité salutaire et avec fierté Tourisme Suroît propose quelques nouveautés pour l’année 2015 :

  • Tourisme Suroit nouveau site Web 2015Refonte du site Internet;
  • Nouveau magazine touristique;
  • Version améliorée de sa carte routière touristique;
  • Nouvelle signature régionale plus polyvalente que jamais : Tellement Suroît! avec des dérivés plus ciblés Le Suroît, tellement pur, tellement nature!, …tellement savoureux, tellement érable!, …tellement d’eau, tellement beau!, etc.

«Une chose est sûre, les touristes continueront à entendre parler du Suroît en 2015!», a lancé Marie-Jacinthe Roberge.

Tourisme Suroît, en bref…

Tourisme-Suroit-bureaux-banniere-Information-touristique-a-Valleyfield-Photo-INFOSuroit_comLa mission de Tourisme Suroît est d’assurer le leadership de l’industrie touristique des trois MRC de la région, en concertant les énergies et actions de l’ensemble des partenaires et intervenants touristiques, afin de maximiser le potentiel de la destination, notamment par la promotion de ses attraits et services auprès de clientèles cibles et ce, dans le but de générer des retombées économiques tangibles et croissantes.

Les mandats de Tourisme Suroît sont les suivants : marketing, promotion et communications, accueil et information, service aux membres, commercialisation, groupes et congrès, concertation et développement touristique.

Pour devenir partenaire ou pour obtenir plus d’informations, visiter le site Internet de Tourisme Suroît.

_______________________________________________________________________


Share
Posté dans: Affaires, Beauharnois-Salaberry, Haut-Saint-Laurent, Nouvelles générales, Tourisme, Valleyfield, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Une immense fresque rendra hommage à des pionnières de Vaudreuil-Dorion Une immense fresque rendra hommage à des pionnières de Vaudreuil-Dorion
Plantation de près de 800 nouveaux arbres à Vaudreuil-Dorion en 2020 Plantation de près de 800 nouveaux arbres à Vaudreuil-Dorion en 2020
Halloween – La légende de Catherine Trestler renaît Halloween – La légende de Catherine Trestler renaît
Trois collectes de résidus verts à venir à Vaudreuil-Dorion Trois collectes de résidus verts à venir à Vaudreuil-Dorion
La Semaine de réduction des déchets dans Vaudreuil-Soulanges La Semaine de réduction des déchets dans Vaudreuil-Soulanges

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2020 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.