Tourisme – Le Parc Safari sera encore plus attrayant en 2011

(Jadrino Huot) – Le Parc Safari, une des attractions touristiques vedettes de la Vallée-du-Haut-St-Laurent, pourra moderniser et agrandir ses installations après avoir reçu jeudi une enveloppe de plus de 1,5 millions de dollars du gouvernement du Canada.

Le zoo thématique et parc récréatif est basé à Hemmingford dans les Jardins-de-Napierville.

Dès le printemps, des travaux en vue de rénover et aménager des enclos, des pavillons pour les animaux, construire un nouveau tunnel pour l’observation des loups, mettre en place un sentier piétonnier et transformer le circuit Safari Aventure.

La contribution remboursable d’un montant de 1 535 000 $ permettra ainsi au Parc de réaliser la première phase d’un plan à long terme visant à en faire une attraction touristique de premier ordre au Québec.

« Ce projet contribuera à développer le tourisme et à bonifier l’activité économique dans la Vallée-du-Haut-St-Laurent », a affirmé le ministre d’État de Développement économique Canada, Denis Lebel.

Rappelons qu’en novembre dernier, la ministre du Tourisme du Québec et ministre responsable de la région de la Montérégie, Nicole Ménard, avait aussi annoncé une aide financière de 450 000 $ pour le projet d’expansion du Parc Safari à Hemmingford. L’impact touristique du Parc Safari d’Hemmingford dépasse les frontières de la Vallée-du-Haut-St-Laurent et de la Montérégie. depuis plus de 38 ans, le Parc Safari attire régulièrement des visiteurs de partout au Québec, de l’Ontario et du nord des États-Unis.

Avec ces améliorations, le Parc Safari prévoit attirer quelque 305 000 visiteurs en 2011, ce qui permettra de maintenir la majorité des emplois actuels en plus de créer une dizaine de postes saisonniers.


Share
Posté dans: Nouvelles générales, Tourisme Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

La Direction de la santé publique Montérégie appelle à la collaboration La Direction de la santé publique Montérégie appelle à la collaboration
1,9 M$ investis dans lutte à la pauvreté et l’exclusion sociale en Montérégie 1,9 M$ investis dans lutte à la pauvreté et l’exclusion sociale en Montérégie
Last call de l’été sur les terrasses de Vaudreuil-Soulanges Last call de l’été sur les terrasses de Vaudreuil-Soulanges
Fermeture de la route 338 à Saint-Zotique du 21 au 28 septembre Fermeture de la route 338 à Saint-Zotique du 21 au 28 septembre
Valtech recrute : Applicateur de ciment recherché Valtech recrute : Applicateur de ciment recherché

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2020 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.