Tourisme Haut-Saint-Laurent dans des événements nationaux

Tourisme Haut-Saint-Laurent kiosque Salon Expohabitation photo courtoisie CLDDès le week-end prochain et jusqu’au début avril, l’équipe de promotion de Tourisme Haut-Saint-Laurent sera présente dans différents événements nationaux d’envergure afin de mieux faire connaître la région. Du 2 au 4 février prochain, l’équipe tiendra un kiosque au Salon de la Moto de Québec, du 23 au 25 février, le Haut-Saint-Laurent sera aussi présent au Salon de la Moto de Montréal, du 1er au 4 mars au Salon du VR de Montréal et finalement au Salon du Plein Air les 7 et 8 avril prochains.

L’objectif de la présence de Tourisme Haut-Saint-Laurent lors de ces événements est de faire connaître la région comme destination excursionniste par excellence à deux pas de Montréal. Depuis quelques années, les efforts de promotion dans ces événements ont eu un impact positif sur l’achalandage dans la région.

« En mai dernier, un groupe de près de 100 motocyclistes de la région de Granby nous ont téléphoné après avoir visité notre kiosque quelques mois plus tôt au Salon de la Moto de Montréal. Le président de ce club de moto était à la recherche d’idées d’activités originales à faire dans le Haut-Saint-Laurent le temps d’une journée, ainsi qu’un restaurant pour le souper situé près d’une station-service pour pouvoir ensuite refaire le plein. Ce simple groupe de visiteurs a, à lui seul, rapporté des retombées de près de 5 000 $ en une seule journée », souligne Audrey St-Aubin, agente de promotion touristique au CLD du Haut-Saint-Laurent.

Nouvelle brochure touristique 2018-2019
Le Centre local de développement (CLD) du Haut-Saint-Laurent n’en est qu’à sa troisième année en tant qu’organisme porteur du développement touristique et déjà les retombées s’accentuent depuis. Le plus gros projet est sans doute la publication annuelle du guide touristique régional et mentionnons que pour cette année, la version du pamphlet estival amène une fois de plus, son lot de nouveautés.

« Nous avons mis les bouchées doubles depuis la fin de l’été afin d’améliorer l’édition 2018 de notre brochure touristique. Nous sommes passés en 2016 d’une simple carte touristique, à un guide complet de 44 pages l’an dernier, pour finalement publier un tout nouveau répertoire de 53 pages pour notre troisième édition. Sans l’apport des entreprises touristiques et agrotouristiques du territoire et de nos nombreux partenaires, ce projet ne serait pas ce qu’il est aujourd’hui », mentionne à nouveau l’agente de développement.

« Lors des événements nationaux, les visiteurs qui s’arrêtent à notre kiosque sont généralement très surpris de voir tout ce que notre région a à offrir en terme d’idées d’escapades. La proximité avec Montréal, la Rive-Sud et les États-Unis nous donne un avantage géographique hors pair », renchérit  Audrey St-Aubin.

Il faut savoir que la région du Haut-Saint-Laurent regorge d’attraits touristiques et agrotouristiques uniques. Outre ses paysages bucoliques, on répertorie vignobles, microbrasseries, cidreries, bleuetières, vergers et plus encore, charmant à tout coup les visiteurs. Le Haut-Saint-Laurent est une destination vedette pour les excursionnistes car la richesse du territoire et les activités de toutes sortes y abondent.

En ce qui concerne le CLD du Haut-Saint-Laurent qui a le mandat du tourisme depuis 2016, soulignons que l’organisme travaille quotidiennement au regroupement et à la coordination des différents services d’aide à l’entrepreneuriat, tout en élaborant différentes stratégies qui permettent le développement économique du Haut Saint-Laurent. Grâce à plusieurs programmes d’aide aux entreprises ainsi qu’à son équipe spécialisée et dynamique, le CLD propose un soutien efficace, que ce soit pour répondre aux interrogations des entrepreneurs ou encore les aider avec leur entreprise.


Share
Posté dans: Agroalimentaire, Haut-Saint-Laurent, Nouvelles générales, Tourisme Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Bilan annuel positif pour le CLD du Haut-Saint-Laurent Bilan annuel positif pour le CLD du Haut-Saint-Laurent
Des étudiants du Cégep à l’Intercollégial d’Arts visuels à Mtl Des étudiants du Cégep à l’Intercollégial d’Arts visuels à Mtl
Défi OSEntreprendre : 3 lauréats dans Vaudreuil-Soulanges Défi OSEntreprendre : 3 lauréats dans Vaudreuil-Soulanges
Mary Shewchuk présidera la soirée Distinctions Bénévoles 2018 Mary Shewchuk présidera la soirée Distinctions Bénévoles 2018

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2018 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.