Tourisme culturel : Diner-conférence au MUSO

Pour souligner le lancement de sa programmation printemps 2012, le Service de formation continue et de développement professionnel du Conseil montérégien de la culture et des communications (CMCC) présentera au MUSO à Valleyfield un dîner-conférence axé sur le tourisme culturel en lien avec la mise en œuvre d’écosystème touristique.

Être acteur dans la mise en œuvre de l’écosystème touristique et du développement local et durable : prendre sa place au sein du tourisme culturel est le titre de la conférence de Caroline Legault, enseignante en sociologie à l’Université Laval. Elle est également chargée de cours au département d’Études en loisir, culture et tourisme de l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR) d’où elle détient un diplôme de maîtrise. Depuis trois ans, Caroline Legault donne des conférences au sujet de la médiation culturelle.

L’exposé de vendredi (30 mars) de Mme Legault permettra aux participants de découvrir les différentes stratégies à adopter pour être l’un des principaux acteurs du développement local et durable en matière de tourisme culturel. L’événement aura donc lieu ce vendredi, de midi à 13 h 30, au MUSO, le Musée des Deux-Rives, de la rue Dufferin, à Salaberry-de-Valleyfield.

Informations et réservations auprès de Katy Fortin, coordonnatrice du Service de formation et de développement professionnel au CMCC au 1-877-651-0694, poste 225 ou, via courriel, à : [email protected].

Depuis 1977, le Conseil montérégien de la culture et des communications assiste, informe, regroupe et représente les professionnels de la culture en Montérégie. Par ses activités de formation, de concertation et de promotion, l’organisme facilite la réalisation de projets des artistes professionnels et des travailleurs culturels et leur diffusion.


Share
Posté dans: Culture, Nouvelles générales, Tourisme Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Linda Strong-Gallant se lance en politique fédérale Linda Strong-Gallant se lance en politique fédérale
Appel aux artistes pour la production d’un Répertoire culturel Appel aux artistes pour la production d’un Répertoire culturel
Un piano public à la Halte de la gare de Ste-Martine Un piano public à la Halte de la gare de Ste-Martine
Desjardins s’associe à l’UPA Montérégie pour soutenir l’agriculture durable Desjardins s’associe à l’UPA Montérégie pour soutenir l’agriculture durable
L’apiculture urbaine autorisée à Beauharnois L’apiculture urbaine autorisée à Beauharnois

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2021 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.