Théâtre – Une intrigue policière à Saint-Chrysostome

Comediens-et-metteur-en-scene-Charles-Maheux-Theatre-Riviere-Noire-photo-courtoisie-publiee-par-INFOSuroit(Marie-Ève Rochefort) – Les comédiens du Théâtre de la Rivière Noire en sont aux dernières répétitions avant de présenter devant public le fruit de huit mois et demi de travail : L’autruche et la taupe, une pièce de Georges Naudy, mise en scène par Charles Maheux.

Les représentations auront lieu les 6, 7, 8, 14 et 15 juin prochains, 20 h, ainsi que le 9 juin, à 13 h 30, à la Cabane à Midas, à Saint-Chrysostome, dans la MRC du Haut-Saint-Laurent.

L’intrigue policière met en vedette sept comédiens amateurs qui frôlent toutefois le statut de professionnel, à en croire les dires de leur metteur en scène. On reconnait Gilles Dagenais, Lise Huot, Roger Dubuc, Nicole Kerjean, Charles Maheux, Marilou Maheux, Julien Provost et Donald Bourdeau.

Affiche-theatre-de-la-Riviere-Noire-Autruche-et-la-taupe-photo-courtoisie-publiee-par-INFOSuroitLe synopsis raconte l’histoire d’un auteur dramatique en mal d’inspiration qui voit sa vie basculer le jour où un texte prometteur lui tombe entre les mains. Il semblerait qu’il s’agisse d’un cadeau de Grec puisque celui-ci apportera son lot de désagréments : intrusion de la police, arrivée inopportune d’un cousin farfelu et d’un beau père imbuvable. Comme si ce n’était pas assez, l’auteur et ses proches seront soupçonnés des meurtres de trois jeunes comédiennes. Il ne restera plus qu’à se demander qui est la taupe et qui est l’autruche…

Les billets, au coût de 20 $, sont en vente auprès des interprètes et du metteur en scène. Pour plus d’informations, contactez Nicole Kerjean, en composant le 450 827-2968.

Atelier Charles Maheux

Chaque année, l’artiste Charles Maheux travaille avec une équipe de comédiens afin de mettre en scène un spectacle dans le cadre de son atelier. Celui qui œuvre dans le milieu du théâtre professionnel depuis une vingtaine d’années nous a d’ailleurs présenté sa création La Veillée en 2009, une pièce racontant l’histoire de Saint-Chrysostome. À l’été 2012, le Théâtre de la Rivière-Noire présentait Tricoté Serré, de Michel Duchesne, mise en scène par Charles Maheux. Les deux pièces ont connu un succès incontestable.

Rappelons que l’atelier est destiné aux résidents de la région attirés par la pratique du théâtre comme loisir.

 

____________________________________________________


Share
Posté dans: Culture, Haut-Saint-Laurent, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

COVID-19 : près de 3 M$ remis aux MRC de la région COVID-19 : près de 3 M$ remis aux MRC de la région
La coalition Sauvons le Centre mère-enfant réclame la mise sous tutelle du CISSSMO La coalition Sauvons le Centre mère-enfant réclame la mise sous tutelle du CISSSMO
Les spectacles en salle reprennent pour Château Scènes Les spectacles en salle reprennent pour Château Scènes
Les caisses Desjardins de la région offrent 21 000 $ à OVPAC Les caisses Desjardins de la région offrent 21 000 $ à OVPAC
Emploi : Directeur général à la MRC du Haut-Saint-Laurent Emploi : Directeur général à la MRC du Haut-Saint-Laurent

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2021 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.