Théâtre : Lutte de pouvoir en vedette à Saint-Chrysostome

Theatre-de-la-Riviere-Noire-comediens-CA-photo-courtoisie-publiee-par-INFOSuroit_com(Marie-Ève Rochefort) – Encore cette année, la Cabane à Midas à Saint-Chrysostome accueillera les comédiens du Théâtre de la Rivière-Noire, cette fois pour la présentation de la pièce CA, une comédie satirique de l’auteur Réal Beauchamps. Les comédiens Lise Huot, Roger Dubuc, Julien Provost, Donald Bourdeau, Nicole Kerjean et Gilles Dagenais, sous la mise en scène de Charles Maheux, nous feront voir les dessous de la politique, mais aussi de la création artistique et des organismes de charité, le tout avec une saveur locale.

Jeux de pouvoir à l’honneur

Charles Maheux est reconnu pour offrir à ses spectateurs des pièces de théâtre mettant en vedette des comédiens amateurs qui travaillent toutefois avec des standards de qualité qui permettent un cadre professionnel. Cette année n’en fera pas exception, surtout que les acteurs acquièrent de plus en plus d’expérience. En 2014, ces derniers auront pour tâche de divertir le public avec la pièce CA, où la lutte de pouvoir sera l’un des principaux thèmes.

« CA parle des dessous de la politique, des maillages entre les organismes de charité, les politiciens et les fournisseurs. Il va aussi y avoir une critique des concours de chants tels qu’on les connaît. Ça colle à l’actualité, mais il n’y a rien de “deep”. J’ai aussi ajouté une saveur locale à la pièce», a commenté Charles Maheux en entrevue avec INFOSuroit.com.

D’ailleurs, au sujet des concours de chants, l’auteure de ces lignes est en mesure de vous faire savoir que vous risquez fort probablement de sortir de la représentation avec un ver d’oreille bien ancré !

Faire appel à l’imaginaire du spectateur

Pour sa quatrième production, Charles Maheux a voulu sortir des sentiers battus, sans toutefois négliger la qualité du spectacle qu’il allait présenter. En 2014, le metteur en scène a choisi d’y aller avec un décor beaucoup plus épuré, ce qui incitera le public à user de son imagination pour suivre les péripéties des personnages. Rassurez-vous toutefois, vous n’aurez aucune difficulté à vous y retrouver.

« Les spectateurs vont devoir imaginer plus de choses que l’an passé où tout était donné. On sort du réalisme. Le décor sera très dépouillé, moins sophistiqué que l’an passé, mais il y a un tour d’ingénierie dans le décor qui va créer des surprises. Bref, on va travailler sur l’imaginaire du public », poursuit-il.

Pratique-des-Comediens-piece-CA-Theatre-de-la-Riviere_Noire-photo-courtoisie-publiee-par-INFOSuroit_comCA sera présenté à la Cabane à Midas les 6, 7, 13 et 14 juin prochains à compter de 20 h. Dans le cas où les billets s’envoleraient comme des petits pains chauds, deux autres représentations pourraient être ajoutées au lot. Pour obtenir vos billets, rendez-vous sur la nouvelle page Facebook du Théâtre de la Rivière-Noire. Des billets sont également vendus par les comédiens de la troupe ainsi que dans différents commerces de la Municipalité de Saint-Chrysostome. Enfin, vous pouvez aussi composer le 450 827-2968.

Synopsis

Alors qu’un jeune chanteur, Cédric Vallée, est l’invité d’honneur de leur campagne de financement, les membres du conseil d’administration d’une association de province tentent de tirer profit de sa notoriété. À commencer par Yolande, la présidente, qui a des ambitions politiques. Tandis qu’il cherche à relancer sa carrière qui fait du surplace, Cédric est témoin d’un grand bouleversement. Comédie satirique sur les jeux de pouvoir et les dessous de la politique.

Metteur-en-scene-et-comediens-L_autruche-et-la-taupe-Theatre-Riviere-Noire-Saint-Chrysostome-photo-INFOSuroit

Les comédiens ainsi que le metteur en scène Charles Maheux à la suite de la représentation de la pièce l’Autruche et la Taupe

Mentionnons en terminant que Charles Maheux a assuré la mise en scène de trois autres spectacles présentés dans le Haut-Saint-Laurent, soit L’autruche et la taupe en 2013, Tricoté serré en 2012 et La veillée en 2009. Cette dernière a d’ailleurs été entièrement écrite et produite par l’acteur en question, lequel a fondé le Théâtre de la Rivière-Noire en 2012. L’organisation est maintenant inscrite sur le portail culturel de la Vallée-du-Haut-Saint-Laurent et est membre de la Fédération Québécoise du Théâtre Amateur.

____________________________________________________________________________


Share
Posté dans: Culture, Haut-Saint-Laurent, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

COVID-19 : Festival Accès danse et spectacles annulés à Châteauguay COVID-19 : Festival Accès danse et spectacles annulés à Châteauguay
Tournée Femmes et gouvernances 2020-2021  – Maude Laberge y sera Tournée Femmes et gouvernances 2020-2021 – Maude Laberge y sera
Mobilisation régionale pour la sauvegarde du site du Théâtre des Cascades Mobilisation régionale pour la sauvegarde du site du Théâtre des Cascades
Vaudreuil-Dorion s’engage auprès de ses organismes culturels, sportifs et communautaires Vaudreuil-Dorion s’engage auprès de ses organismes culturels, sportifs et communautaires
Se tourner vers l’avenir : investir notre argent dans la transition énergétique Se tourner vers l’avenir : investir notre argent dans la transition énergétique

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2020 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.