Théâtre : les troupes du Collège de Valleyfield en vedette

Cegep Valleyfield theatre Troupe principale 2018 photo via ColVal publiee par INFOSuroit

Les membres de la Troupe principale avec leur metteure en scène

Dès la fin février, les troupes de théâtre du Collège de Valleyfield entameront toute une série de représentations au Théâtre de poche du Cégep. De plus, les troupe-école et troupe principale prendront part à l’Intercollégial de théâtre à Montréal en avril et à la 22e édition des Fêtes internationales du théâtre (FIT) également en avril prochain à Salaberry-de-Valleyfield.

Tout d’abord, la Troupe principale de théâtre du Collège de Valleyfield présentera du 21 au 24 février, la pièce Lapin Lapin  de Coline Serreau. Toutes les représentations auront lieu au Théâtre de poche dès 20 h. La Troupe principale est composée de Laurie-Anne Charland, Jean Philippe Comtois, Daphné Desgroseilliers-Meloche, Jérémy Gagné, Antoine Gagnon, Jean-Philippe Latour, Amélie Mercier, Léandre Morin-Plante, Laurence Pinard et Célia Villafane-Bernier. Cette équipe d’étudiants-artistes évolue avec la Vie intense intégrée aux études (VIIÉ), concept unique au Collège de Valleyfield, sous la direction de Chantal Dupuis et Émilie Lévesque.

Gratuité pour des étudiants d’écoles secondaires

Les élèves membres de troupes de théâtre issues d’écoles secondaires ou amateurs sont invités à assister gratuitement à la générale publique du mardi 20 février, à 19 h, au Théâtre de poche. Pour se faire, ces élèves doivent faire suivre leur demande par courriel à [email protected].

En mars, place à la Troupe-école

Cegep Valleyfield theatre Troupe-ecole 2018 photo ColVal publiee par INFOSuroit

Les membres de la Troupe-école du Collège de Valleyfield avec leur metteur en scène

Du 21 au 24 mars prochains toujours au Théâtre de poche, la Troupe-école du Cégep présentera un collage de plusieurs textes ayant pour titre Ce qu’on se dit lorsque vous n’y êtes pas et mis en scène par Gabriel Plante. Composée de Sandrine Brassard, Annie Cormier, Koralie Labonté, Samuel Leduc-Hellers, Kevin Parisien, Gabrielle Soucy-Jalbert, Laurence Thibault et Jonathan Trépanier, cette œuvre bouleversante est définitivement à voir.

Pour les intéressés, les synopsis des deux pièces seront bientôt disponibles sur la page Facebook Theatre College de Valleyfield.

Billets en vente maintenant

Autant pour les représentations de la Troupe principale en février que de la Troupe-école en mars, les billets sont en vente au coût de 10 $ par représentation au comptoir de Valspec sur la rue Champlain à Salaberry-de-Valleyfield ou en ligne via www.valspec.com.

Pour de plus amples renseignements sur les troupes de théâtre du Collège de Valleyfield et les représentations à venir, communiquez avec Julie Duranleau au 450 373-9441, poste 390.


Share
Posté dans: Arts et spectacles, Beauharnois-Salaberry, Éducation, Jeunesse, Nouvelles générales, Valleyfield Marqueurs: , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Audiences du BAPE pour un projet de réfection de la digue de la centrale des Cèdres Audiences du BAPE pour un projet de réfection de la digue de la centrale des Cèdres
Une autre visite guidée à la Basilique-cathédrale Sainte-Cécile Une autre visite guidée à la Basilique-cathédrale Sainte-Cécile
La Ville de Valleyfield à la rencontre des amoureux du nautisme La Ville de Valleyfield à la rencontre des amoureux du nautisme
Projet TRACE : Audrée Bourdeau à la Salle Alfred-Langevin Projet TRACE : Audrée Bourdeau à la Salle Alfred-Langevin

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2017 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.