Une télésérie sur l’art présentée par la Ville de Valleyfield

La Ville de Salaberry-de-Valleyfield et NousTV lancent une nouvelle série télévisée mettant en vedette plusieurs artistes d’ici. Destins croisés, c’est d’abord et avant tout la rencontre entre un artiste émergent et un artiste établi qui œuvrent dans la même discipline. Installés confortablement dans l’édifice Jean-H.-Besner au parc Delpha-Sauvé, les artistes se livrent naturellement l’un à l’autre, se racontant autant leurs réussites que leurs moments difficiles. Ces échanges laissent place à des moments touchants et à un partage de connaissance inspirant.

Les chanteuses Denise Biron et Savannah Clavel ont échangé dans le cadre du tournage de « Destins croisés ».

Un partenariat gagnant

La production de cette série télévisée est rendue possible grâce à la Ville de Salaberry-de-Valleyfield pour la réalisation, la recherche et la logistique, ainsi qu’à la collaboration de NousTV pour la promotion et la diffusion.

« Cette série télévisuelle cadre parfaitement dans les objectifs de la Politique culturelle dont s’est dotée la Ville, souligne Pierre Crépeau, coordonnateur à la vie culturelle à la Ville de Salaberry-de-Valleyfield. Elle répond au besoin de rayonnement des artistes de la région et de valoriser l’importance de la culture chez les 14 à 35 ans, tant pour le public qui visionnera ces émissions que pour les artistes qui ont pris part à ces tournages. »

De ce fait, la réalisation de ce projet est soutenue financièrement via une entente de développement culturel intervenue entre la Ville et le ministère de la Culture et des Communications. Nathalie Descôteaux, gestionnaire programmation, relations avec les communautés et administration, se réjouit également de cette collaboration.

« Chez Cogeco, c’est dans notre ADN de nous impliquer dans nos communautés et de faire rayonner les initiatives des gens de chez nous, a-t-elle expliqué. C’était donc tout naturel pour l’équipe de NousTV de s’associer avec la Ville de Salaberry-de-Valleyfield pour la diffusion de la série d’émissions Destins croisés. C’est une grande fierté pour nous de voir que la communauté s’implique autant dans la création du contenu présenté sur leur chaîne de télévision communautaire locale. On souhaite que les Campivallensiens et Campivallensiennes continuent de nous proposer des projets aussi engageants! »

Les clients de Cogeco pourront voir cette émission, dès le 10 janvier, sur EPICO100 et sur la chaîne HD 555. Les vidéos seront disponibles par la suite sur les pages Facebook Quartier général virtuel et de NousTV Valleyfield.


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Culture, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Emploi : Éducatrice(teur)s au CPE Citronnelle de Valleyfield Emploi : Éducatrice(teur)s au CPE Citronnelle de Valleyfield
Secrétaire recherché(e) au CPE Citronnelle de Valleyfield Secrétaire recherché(e) au CPE Citronnelle de Valleyfield
Le CPE Citronnelle embauche pour son nouvel emplacement à Valleyfield Le CPE Citronnelle embauche pour son nouvel emplacement à Valleyfield
Série de capsules vidéo sur les services de la STSV Série de capsules vidéo sur les services de la STSV
Une forêt de sapins au centre-ville de Salaberry-de-Valleyfield Une forêt de sapins au centre-ville de Salaberry-de-Valleyfield

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2022 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.