Taxibus Valleyfield se dote d’un système de répartition mobile

D_Lapointe-G_Leclair-L_Larivee-et-R_Daigneault-ameliorations-Taxibus_Valleyfield-photo-INFOSuroit_com(Marie-Ève Rochefort) – Quelques instants avant le déclenchement des élections provinciales, le député péquiste de Beauharnois Guy Leclair était au Terminus de Salaberry-de-Valleyfield aujourd’hui (5 mars) pour rappeler les détails de l’investissement de 90 000 $ annoncé le 15 janvier dernier, visant l’amélioration des services offerts par le Taxibus de la municipalité. Au départ, les informations semblaient être les mêmes que celles dévoilées en début d’année. Les gens sur place ont toutefois été en mesure de savoir que la majorité des changements prévus dans le cadre de cet octroi seront complétés d’ici la fin mars.

On parle de la création d’un site Internet ainsi que d’un logiciel pour les téléphones intelligents permettant aux usagers du Taxibus d’effectuer leur réservation sur le Web, d’ajout de services, dont le dimanche, du réaménagement complet des bâtiments incluant des installations pour les personnes handicapées ainsi que du lancement d’une campagne de promotion. C’est du moins, ce qui a été annoncé par le maire de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield, Denis Lapointe, le député de Beauharnois, la directrice de Taxibus, Lyne Larivée et le directeur général du Conseil Intermunicipal de Transport du Sud-Ouest (CITSO), René Daigneault.

En voie de se concrétiser

Rappelons que le dévoilement de l’investissement du 90 000 $ en question remonte au 15 janvier dernier. INFOSuroit.com en avait fait un article à ce moment : 90 000 $ pour améliorer le service de Taxibus. Depuis ce temps, bien que l’on puisse constater un lot de changements au niveau de l’aménagement du bâtiment situé au 51, rue Hébert, tout n’est pas encore en place. Il reste encore quelques étapes à réaliser avant que le tout soit finalisé.

On peut d’abord penser au nouveau système de répartition mobile de Taxibus. Créé par InSum Solutions, le logiciel facilitera le travail des employés et permettra aux usagers d’effectuer leurs réservations par Internet, que ce soit à partir d’un ordinateur, d’un portable, d’un iPad, d’une tablette ou d’un téléphone intelligent. L’administration sera même en mesure d’entrer en communication avec les clients via courriel ou par messagerie textuelle. Ceux qui préfèrent toutefois le contact humain pourront toujours se rendre au Terminus de Salaberry-de-Valleyfield, ou encore, composer le 450 370-0600.

La conférence de presse a aussi été l’occasion de dévoiler les avancements relativement au réaménagement du Terminus de Salaberry-de-Valleyfield. Le bureau d’accueil a été repensé, des toilettes pour personnes handicapées sont en voie de se concrétiser, des bancs ont été ajoutés et on note une division qui se veut plus conviviale à l’intérieur du bâtiment. Bref, l’ensemble des modifications visant l’amélioration des services du Taxibus devrait être complété d’ici la fin du mois de mars.

Quelques statistiques

  • Environ 70 000 déplacements sont enregistrés chaque année par Taxibus Valleyfield;
  • Celui-ci compte près de 7 000 usagers, dont 25 % sont des aînés.

________________

Lors de la conférence de presse, monsieur Daigneault a rappelé les récentes améliorations apportées aux services offerts par le CITSO. Pour en savoir plus à ce sujet, je vous invite à lire ou à relire l’article Le CITSO améliore les services offerts à ses usagers.

__________________________________________________________________________________


Share
Posté dans: Nouvelles générales, Transport, Valleyfield Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Nouveau stationnement en vue à Valleyfield – la rue Tessier fermée définitivement Nouveau stationnement en vue à Valleyfield – la rue Tessier fermée définitivement
Le Cégep de Valleyfield s’engage pour lutter contre les changements climatiques Le Cégep de Valleyfield s’engage pour lutter contre les changements climatiques
Employeurs de qualité : nombreuses opportunités d’emplois dans Vaudreuil-Soulanges Employeurs de qualité : nombreuses opportunités d’emplois dans Vaudreuil-Soulanges
Près de 100 M$ pour rénover les écoles de la région Près de 100 M$ pour rénover les écoles de la région
Un nouvel espace dynamique à la Caisse Desjardins de Salaberry-de-Valleyfield Un nouvel espace dynamique à la Caisse Desjardins de Salaberry-de-Valleyfield

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2019 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.