Le CITSO améliore les services offerts à ses usagers

Autobus-Transdev-CITSO-au-Terminus-Valleyfield-Photo-INFOSuroit_comLe président du Conseil Intermunicipal de Transport du Sud-Ouest (CITSO) et maire de la Ville de Beauharnois, Claude Haineault, a récemment annoncé d’importantes améliorations des services de transport en commun desservant les villes de Beauharnois, de Salaberry-de-Valleyfield et de Léry, en semaine et durant les fins de semaine, à compter du 2 février prochain.

Ainsi, parmi les principales améliorations, huit départs seront ajoutés quotidiennement, en semaine, soit cinq départs de Salaberry-de-Valleyfield vers la station de métro Angrignon, dont quatre départs supplémentaires du Collège de Valleyfield. De plus, trois nouveaux départs effectueront le trajet d’Angrignon vers le Suroît. Deux nouveaux trajets Express seront aussi ajoutés, un le matin vers le centre-ville et l’autre, effectuant le trajet de retour en sol campivallensien en après-midi.

« Ces bonifications s’inscrivent dans notre volonté d’offrir aux usagers du transport en commun un service amélioré, répondant davantage aux besoins de la clientèle, tout en assurant une saine gestion budgétaire », a fait savoir monsieur Haineault.

En semaine

Ainsi, du lundi au vendredi, les ajouts suivants faciliteront les déplacements des utilisateurs du transport en commun du CITSO :

  • Heures de pointe du matin : 5 nouveaux départs de Salaberry-de-Valleyfield ;
  • Heures de pointe de l’après-midi : 3 nouveaux départs de la station de Métro Angrignon ;
  • Heure de Pointe du matin et de l’après-midi : Ajout d’un Express de Salaberry-de-Valleyfield au centre-ville le matin et le trajet inverse en après-midi, ce qui permettra une économie de temps de 30 minutes pour les passagers.

Samedi et dimanche

Pour les usagers du transport en commun les week-ends, les améliorations seront également fort intéressantes puisque le CITSO ajoutera deux nouveaux départs. Ainsi, il y aura un circuit supplémentaire à 15 h 25 en direction de la station de métro Angrignon et un autre à 16 h 40 vers Salaberry-de-Valleyfield. Ces ajouts seront effectués tant les samedis que les dimanches.

« Toutes ces améliorations de services du CITSO permettront aux usagers d’avoir accès à plus de 21 parcours pour se rendre à Angrignon en semaine, comparativement à 16 actuellement, et à 21 parcours pour le retour à la maison du centre-ville par rapport à 18 présentement. Pour les usagers du samedi et du dimanche, le nombre de parcours augmentera de 12 à 13 vers Angrignon et de 13 à 14 en partance d’Angrignon », de déclarer M. Haineault.

En maximisant les parcours, le CITSO fait preuve d’une saine gestion en augmentant le nombre des départs, en rendant les parcours disponibles plus efficaces et en abolissant ceux qui n’étaient que très peu fréquentés.

En fait, il faut savoir que certains parcours du circuit 1, de Beauharnois vers le centre-ville de Montréal, ne comptaient, en moyenne, que 2 usagers à 5 h 20 et 5 passagers à 6 h. Pour le retour à 15 h 35, on ne comptait, en moyenne, que 6 passagers ; 5 usagers prenaient place dans l’autobus de 16 h 35 et une seule personne utilisait celui de 17 h 20.

« Dans le contexte actuel des finances publiques et voulant offrir un meilleur service à plus d’usagers, ces mesures nous sont apparues logiques et nécessaires », de conclure monsieur Haineault, qui a tenu à mentionner que les usagers du circuit 1 auront accès, toutes les 5 minutes, au circuit 28 durant les heures de pointe.

Pour consulter les nouveaux horaires proposés, visitez le site internet du CITSO.

_______________________________________________________________________________________


Share
Posté dans: Beauharnois, Châteauguay, Nouvelles générales, Transport, Valleyfield Marqueurs: , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Réinvestissement dans les Cégeps : 2,6 M$ pour le Collège de Valleyfield Réinvestissement dans les Cégeps : 2,6 M$ pour le Collège de Valleyfield
Transport collectif – Bonifications du service d’autobus d’exo dans le Sud-Ouest Transport collectif – Bonifications du service d’autobus d’exo dans le Sud-Ouest
Travaux d’amélioration de deux pôles nautiques du Parc régional Travaux d’amélioration de deux pôles nautiques du Parc régional
Transport collectif – 1er anniversaire de la navette gratuite d’exo à Mercier Transport collectif – 1er anniversaire de la navette gratuite d’exo à Mercier
Anne Minh-Thu Quach dévoile le plan d’action Courage d’agir Anne Minh-Thu Quach dévoile le plan d’action Courage d’agir

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2019 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.