Taxes municipales – Taux d’intérêt à 0% à St-Stanislas-de-Kostka

Dans la foulée des mesures annoncées par le gouvernement du Québec et du Canada en lien avec le COVID-19 et devant la possibilité pour la Municipalité de Saint-Stanislas-de-Kostka de contribuer de son côté à diminuer le fardeau fiscal des citoyens, l’administration municipale donne du répit à ses citoyens et retire son taux d’intérêt pour toutes créances impayées, et ce rétroactivement au 10 mars 2020.

portefeuille argent cartes de credit finance photo StevePb via Pixabay et INFOSuroit

« Le conseil municipal souhaite contribuer collectivement et solidairement à cette situation exceptionnelle », mentionne Caroline Huot, mairesse de Saint-Stanislas-de-Kostka.

Les mesures restrictives mises en place au pays pour contrer la propagation du coronavirus auront des impacts réels sur l’économie et sur la population en général. Cette décision de la Municipalité de Saint-Stanislas-de-Kostka cible dans un premier temps les citoyens qui ne sont pas en mesure d’acquitter le premier versement du compte de taxes qui était prévu le 10 mars dernier.

Taux d’intérêt à 0 %

« De façon unanime, tous les membres du conseil ont donné leur aval à cette mesure qui sera mise en application pour tous les comptes qui étaient en souffrance depuis le 10 mars dernier et le taux d’intérêt demeurera à 0 % tant et aussi longtemps que la situation qui prévaut actuellement au Québec et à l’échelle internationale ne sera pas résorbée. Pour les citoyens et les citoyennes qui ont payé leur compte avec un montant d’intérêts, entre le 10 mars et l’annonce de cette mesure, le conseil a décidé de retourner cet intérêt comme une note de crédit à la fiche de contribuable », de préciser Maxime Boissonneault, directeur général.

Pour ceux qui auraient payé de l’intérêt sur leur compte depuis le 10 mars, les corrections seront apportées dans les prochains jours et, dès maintenant, tous les intérêts ne seront plus facturés lors des paiements.

Suivi de la situation

« Notre cellule d’intervention suit de près la situation. Selon les différentes directives que les gouvernements prendront pour la suite des choses, nous veillerons également à revoir, le cas échéant, les échéances des versements des comptes de taxes à venir, et ce, dans un souci de donner du répit aux personnes qui se retrouvent en quarantaine ou mis à pied », a tenu à ajouter Maxime Boissonneault, directeur général de la Municipalité de Saint-Stanislas-de-Kostka.


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, COVID-19, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Dévoilement de la pivoine Colonel Michel de Salaberry Dévoilement de la pivoine Colonel Michel de Salaberry
La FRAS a remis 17 500 $ de subventions à des familles pour du répit La FRAS a remis 17 500 $ de subventions à des familles pour du répit
Plus de 7 000 tonnes de matières organiques récoltées en 1 an Plus de 7 000 tonnes de matières organiques récoltées en 1 an
Parrainages de Noël – Le CAB L’Actuel à la recherche de donateurs Parrainages de Noël – Le CAB L’Actuel à la recherche de donateurs
Travaux : aucun détour sécuritaire pour les cyclistes sous le pont Larocque Travaux : aucun détour sécuritaire pour les cyclistes sous le pont Larocque

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2020 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.