Tabac illégal – Importante saisie, 13 personnes arrêtées

GRC saisie de tabac illegal 10740 kg tabac hache 3oct2014 Photo GRC(JPM) – Les policiers de la GRC du Détachement de Valleyfield ont annoncé ce matin (3 octobre) avoir procédé du 22 au 26 septembre dernier à une importante saisie de produits illégaux du tabac et avoir arrêté 13 individus.

De façon précise, les perquisitions des policiers ont permis de mettre la main sur plus de 10 740 kg de tabac haché et 440 000 cigarettes d’une valeur totalisant 1 014 973 $, ainsi que sur 3 véhicules.

GRC saisie de tabac illegal Photo GRCLes 13 individus (12 hommes et 1 femme) interpellés sont passibles d’amende qui pourrait atteindre quelques millions de dollars, en plus de faire face à des accusations de complot et de possession de produits du tabac non estampillés, conformément à la Loi de 2001 sur l’Accise.

Les policiers de la GRC du Détachement de la vallée centrale du Saint-Laurent (Valleyfield) étaient aidés dans cette opération par leurs collègues de Cornwall en plus d’être assistés de policiers de la Sûreté du Québec (SQ) de la MRC Haut-Saint-Laurent et Beauharnois-Salaberry.

La GRC tient à rappeler que la loi interdit de posséder ou de vendre des produits du tabac qui ne sont pas conformément empaquetés et estampillés. Le commerce illicite du tabac constitue une menace pour la sécurité et la santé des citoyens. En achetant des cigarettes illégales, les consommateurs financent une activité criminelle.

Si vous avez des renseignements relativement au commerce de produits du tabac illégaux ou d’autres activités illicites, n’hésitez pas à communiquer avec la GRC au 1 800 771-5401 ou avec Échec au crime au 1 800 711-1800.

________________________________________________________


Share
Posté dans: Haut-Saint-Laurent, Nouvelles générales, Valleyfield Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Nomination et embauche d’une nouvelle ressource au sein du CLD Nomination et embauche d’une nouvelle ressource au sein du CLD
Le comité CybeRéflexion lance une campagne de sensibilisation Le comité CybeRéflexion lance une campagne de sensibilisation
Surplus de matières recyclables acceptés du 7 au 13 janvier dans Vaudreuil-Soulanges Surplus de matières recyclables acceptés du 7 au 13 janvier dans Vaudreuil-Soulanges
Vie communautaire et levée de fonds : Appel aux organismes Vie communautaire et levée de fonds : Appel aux organismes
Opération Nez rouge Châteauguay, Valleyfield et Vaudreuil-Dorion :  2066 raccompagnements Opération Nez rouge Châteauguay, Valleyfield et Vaudreuil-Dorion : 2066 raccompagnements

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2020 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.