Tabac illégal – Des opérations GRC-SQ sur la 138 et la 132

GRC police ecusson photo courtoisie GRCLa Gendarmerie Royale du Canada (GRC) et la Sûreté du Québec (SQ) annoncent des opérations conjointes de sensibilisation en lien avec la consommation et le trafic de tabac illégal.

À compter d’aujourd’hui 17 mars, et jusqu’au 1er juin prochain, les policiers de la GRC du Détachement de la Vallée centrale du Saint-Laurent, en partenariat avec la Sûreté du Québec (SQ), seront présents dans la MRC du Haut-Saint-Laurent sur la route 138 près d’Ormstown, ainsi que sur la route 132 à Salaberry-de-Valleyfield.

Impacts sur la circulation

La GRC désire informer les usagers de cette route de possibles ralentissements de la circulation qui pourraient découler de cette opération. La campagne de sensibilisation sera effectuée de façon sporadique et à différents moments de la journée.

Les policiers demandent la collaboration des automobilistes afin que cette opération, qui vise à perturber les activités illégales d’organisations criminelles de la région, se déroule en toute sécurité pour tous.

L’achat de cigarettes de contrebande sert au financement d’activités criminelles

GRC intervention 2015 saisie cigarettes illegales tabac Photo courtoisie GRCRappelons qu’il est interdit d’avoir en sa possession ou de vendre des produits du tabac qui ne sont pas conformément empaquetés et estampillés. La GRC utilise plusieurs moyens pour sensibiliser la population aux conséquences d’acheter des produits du tabac de contrebande afin d’en réduire la demande. Le commerce illicite du tabac pose une menace grave et croissante à la sécurité et à la santé des citoyens. Les gens doivent savoir que par l’achat de cigarettes de contrebande, ils financent une activité criminelle.

Les policiers seront donc actifs particulièrement jusqu’au 1er juin sur la route 138 dans la région d’Ormstown et sur la 132 tout près de Salaberry-de-Valleyfield.

Si vous êtes témoins d’activités illicites en lien avec la contrebande de tabac, vous pouvez en toute confidentialité informer les policiers en communiquant avec les enquêteurs de la GRC au 450-377-3223.

_____________________________________________________


Share
Posté dans: Haut-Saint-Laurent, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Réouverture saisonnière des ponts de la route 132 repoussée au printemps Réouverture saisonnière des ponts de la route 132 repoussée au printemps
Une vision stratégique durable et concertée à la MRC du Haut-Saint-Laurent Une vision stratégique durable et concertée à la MRC du Haut-Saint-Laurent
Yves Métras élu préfet de la MRC du Haut-Saint-Laurent Yves Métras élu préfet de la MRC du Haut-Saint-Laurent
La MRC du Haut-Saint-Laurent adopte un budget de plus de 10 M$ La MRC du Haut-Saint-Laurent adopte un budget de plus de 10 M$
Fermeture complète du pont de l’Île-aux-Tourtes du 28 novembre au 1er décembre Fermeture complète du pont de l’Île-aux-Tourtes du 28 novembre au 1er décembre

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2025 INFOSuroit.com | Politique de confidentialité | Une signature de Zel.