Sylvain Dorais poursuit son aventure aux Régates avec un nouveau H-32

Sylvain_Dorais-pilote-hydroplane-H32-a-Beauharnois-Photo-INFOSuroit_com(Jean-Pierre Major) – Le pilote d’hydroplane de Beauharnois Sylvain Dorais est comme un chat, il a plusieurs vies. En 4 ans, l’avocat-pilote a eu 8 incidents/accidents de courses avec réparations. 

Rappelons que l’embarcation H-32 avait été partiellement détruite lors de la finale de dimanche dernier aux régates Buffalo tenue sur la rivière Niagara. Après l’accident, Sylvain Dorais avait même laissé entendre à plusieurs que c’était fini, qu’il prenait sa retraite.

Mais, il y a eu un heureux dénouement au cours des dernières heures et cet après-midi (23 août), le pilote a annoncé que son équipe Octane-Dorais H-32 a conclu une association avec l’organisation des Régates de Valleyfield afin de poursuivre son aventure sur le circuit motonautique cette saison.

Grâce à cette association, la famille Dorais fera donc l’acquisition du dernier né de l’écurie Pigeon/Bergeron Hydroplane, l’Édition Limitée (anciennement le H-007 de Claude Bergeron).

« Nous avions un certain nombre d’options devant nous, mais le choix du 007 s’est avéré le meilleur », croit Sylvain Dorais.  « En fait, c’était la seule embarcation construite spécialement pour la force des moteurs 350 qui pouvait nous permettre de revenir dès cette saison. »

Ce sera la 3e embarcation de Dorais après le CS-32 (en 2010 et 2011, classe 5 litres) et le H-32 (ex-Zoomerang CE-155, classe Hydro 350). En quatre ans, le dynamique pilote de Beauharnois a obtenu 4 podiums. D’ailleurs, sauf à Buffalo la semaine dernière, Sylvain Dorais a fait un podium à chaque fois qu’il a pu participer à une finale.

Camion-Octane-Dorais-H-32-et-annonce-Regates-de-Beauharnois-Photo-INFOSuroit_com-Préparer le nouveau bateau-

Sur le plan technique, l’équipe Octane-Dorais H-32, menée par le vétéran Serge Leroux, aura fort à faire dans les prochains jours pour remettre le nouveau bateau sur le circuit ACHA en vue des régates de Boston, à Webster au Massachusetts les 31 août et 1er septembre prochain. À Webster, il est même possible que l’embarcation n’ait pas de couleur. Par contre pour Beauharnois, le bateau sera prêt avec le bleu marquant du Octane-Dorais H-32.

Le « nouveau H-32 » sera par ailleurs en restriction lors des qualifications du samedi à Webster.   « Nous devrions tout de même être suffisamment compétitif pour faire plaisir à nos supporters les 7 et 8 septembre, chez nous à Beauharnois les 7 et 8 septembre » a indiqué Sylvain Dorais cet après-midi.

-Championnat ACHA : Est-ce que le nouveau bateau sera éligible-

La grande question demeure le championnat ACHA. Avec ses 300 points, Dorais n’est qu’à 37 points de la tête en Hydro 350 et actuellement en 4e place dans la course au championnat.  Il reste donc à savoir s’il aura la permission de continuer d’accumuler des points au championnat malgré ce changement d’embarcation.  « Ce choix appartient à l’organisation et quoiqu’il advienne, j’accepterai leur décision » affirme le pilote, tout en insistant que le championnat n’aura que plus de valeur si l’organisation l’accepte que le H-32 continue d’accumuler des points au championnat jusqu’à la fin.

Faisant références aux images et messages publiés durant les dernières heures sur les réseaux sociaux, le pilote de Beauharnois a conclu : « C’est le Retour du Jedi au volant de l’embarcation 007 de Bond… James Bond ! »

De toute évidence, en plus d’être pilote et avocat, Sylvain Dorais aura pu écrire des scénarios pour Hollywood.

Ce serait quand même bien pour les Régates de Beauharnois les 7 et 8 septembre 🙂

Regates-Valleyfield-Hydro-350-Octane-Dorais-H32-de-Sylvain_Dorais-Photo-INFOSuroit_com-Jeannine_Haineault

______________________________________________________________


Share
Posté dans: Beauharnois, Nouvelles générales, Sports et loisirs Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Opération de sensibilisation contre les distractions au volant Opération de sensibilisation contre les distractions au volant
Une nouvelle bibliothèque pour l’école Omer-Séguin grâce à Desjardins Une nouvelle bibliothèque pour l’école Omer-Séguin grâce à Desjardins
Offre d’emploi : Concierge à l’aréna André-Richard de Beauharnois Offre d’emploi : Concierge à l’aréna André-Richard de Beauharnois
Opération de sensibilisation contre le cellulaire au volant à Beauharnois Opération de sensibilisation contre le cellulaire au volant à Beauharnois
Projets de modernisation de réseaux municipaux d’eau potable Projets de modernisation de réseaux municipaux d’eau potable

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2020 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.