Le Suroît fait du bruit à Québec !

Depuis hier au Congrès annuel de la Fédération Québécoise des Municipalités (FQM), le Suroît est la région vedette.

Plus de 2 000 congressistes, élus et gestionnaires ont participé hier à la dégustation des produits du Suroît et à la découverte de notre magnifique région.

Les producteurs présents, fiers représentants du Suroît, ont rencontré un très grand succès auprès des congressistes.

“Délicieux, savoureux, différents…”,  les compliments n’ont cessé de se faire entendre.

Que ce soit l’Auberge des Gallant, la Sucrerie de la Montagne, Les Élevages Périgord, La Maison du Défricheur, l’Hôtel Plaza Valleyfield, la Brasserie Schoune, la Cidrerie Rockburn ou le Vignoble du Marathonien, tous ont été ravis de leur participation.

Notre belle région a brillé une fois de plus de tous ses feux.

Depuis hier, chaque congressiste qui joue le jeu en se faisant photographier, composera l’œuvre de l’artiste-photographe Josianne Farand. Elle semble utiliser les costumes de miliciens du site de la Bataille de  la Châteauguay et ceux du meunier de la Pointe du Moulin et de l’Île Saint-Bernard. J’ai vraiment hâte de voir l’œuvre finale qui sera dévoilée demain.

Au chapitre du congrès, ce matin Jean Lapierre animait un débat sur les enjeux et les grandes tendances d’avenir pour le développement des municipalités. La commentatrice Marie Grégoire (ex-ADQ) faisait partie des panélistes.

Parmi les sujets abordés aujourd’hui et demain  par la FQM est  la place pour la relève municipale et  la composition des conseils municipaux représentative de l’ensemble de la population.» Les préfets de la MRC Appalaches Ghislain Hamel et de la MRC Beauharnois-Salaberry Yves Daoust semblent, jusqu’à maintenant,  apprécier leur participation à ce congrès.

Demain matin, ce sera la deuxième édition du Déjeuner-conférence Femmes et politique municipale, un événement qui affichait complet bien avant le début du congrès. Près de 180 mairesses et conseillères municipales provenant des quatre coins du Québec y prendront part.


Share
Posté dans: Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Le Tome 5 sur le patrimoine industriel de Beauharnois-Salaberry est disponible Le Tome 5 sur le patrimoine industriel de Beauharnois-Salaberry est disponible
La relance des milieux de vie au coeur du Fonds régions et ruralité La relance des milieux de vie au coeur du Fonds régions et ruralité
La MRC de Beauharnois-Salaberry remporte le Prix Patrimoine Culture Montérégie La MRC de Beauharnois-Salaberry remporte le Prix Patrimoine Culture Montérégie
12 récipiendaires se partagent le Fonds culturel 2022 12 récipiendaires se partagent le Fonds culturel 2022
Emploi en développement culturel à la MRC Emploi en développement culturel à la MRC

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2022 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.