Sureté du Québec : Nouveau directeur au Centre de Valleyfield

Depuis le 15 mars dernier, le capitaine Patrick Bertrand assure la direction du Centre de services de la Sureté du Québec à Salaberry-de-Valleyfield. Ce centre de services comporte quatre unités, soit les postes des MRC du Haut-Richelieu, des Jardins-de-Napierville, du Haut-Saint-Laurent et de Beauharnois-Salaberry. M. Bertrand est ainsi à la tête de 165 employés civils et policiers qui conjuguent engagement et efforts pour maintenir la paix et assurer la sécurité des citoyens sur l’ensemble du territoire.

Originaire de Salaberry-de-Valleyfield, où il réside d’ailleurs toujours, le capitaine Patrick Bertrand a débuté sa carrière en 1997 au sein du Service municipal de Salaberry-de-Valleyfield. Intégré à la Sûreté du Québec en 2003, il a travaillé par la suite au poste de la MRC du Haut-Saint-Laurent comme sergent de relève. En 2013, il a poursuivi son cheminement de carrière en tant que chef d’équipe aux enquêtes au poste de Vaudreuil-Dorion.

Dès 2014, il s’est joint à l’équipe de gestion où il a occupé subséquemment les fonctions de directeur adjoint, directeur du poste de la MRC de Vaudreuil-Soulanges Ouest et ensuite directeur du poste de la MRC de Vaudreuil-Soulanges Est. Soulignons qu’alors qu’il était en fonction à la MRC de Vaudreuil-Soulanges Est, la carrière de M. Bertrand a été marquée par l’ampleur des inondations de 2017 et 2019 qui ont eu des impacts majeurs dans plusieurs municipalités.

« Je suis heureux de revenir dans cette nouvelle fonction, à l’endroit même où j’ai débuté ma carrière. Je me sens privilégié d’avoir l’opportunité de travailler au service des citoyens, dans un environnement qui m’est cher, et de pouvoir ainsi contribuer à leur sentiment de sécurité », mentionne Capitaine Patrick Bertrand, directeur du Centre de services de Salaberry-de-Valleyfield de la Sûreté du Québec.

Sa nomination au poste de direction du Centre de services de Salaberry-de-Valleyfield le motive à poursuivre l’objectif de développer une police de proximité qui travaille de concert avec la population, ainsi qu’à optimiser les liens de collaboration déjà existants avec les nombreux partenaires de la Sûreté du Québec. Les enjeux de sécurité routière et récréotouristique, ainsi que la lutte aux stupéfiants, font notamment partie des priorités ciblées dans le cadre de son mandat.


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Haut-Saint-Laurent, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Nouvel événement culturel présenté par les Régates de Valleyfield Nouvel événement culturel présenté par les Régates de Valleyfield
Denis Bourbonnais nommé directeur des communications des Braves Denis Bourbonnais nommé directeur des communications des Braves
L’urgence de l’Hôpital du Suroît à éviter L’urgence de l’Hôpital du Suroît à éviter
Des vaccins pour contrer l’agrile du frêne Des vaccins pour contrer l’agrile du frêne
La collecte de sang du maire de Valleyfield les 5 et 6 juillet La collecte de sang du maire de Valleyfield les 5 et 6 juillet

Une réponse à "Sureté du Québec : Nouveau directeur au Centre de Valleyfield"

  1. Martin Desgroseilliers dit :

    Bravo Patrick !!! Patrick un homme qui a le sens des responsabilités, qui est professionnel et humble à la fois. Tu mérites amplement cette belle promotion !!! Nous avons travaillé ensemble comme étudiants chez Good-Year , déjà à cet âges il était discipliné et sérieux ! Toutes mes félicitations!! Martin. Desgroseilliers.

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2021 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.