Succès retentissant pour le 3e Défi FRAS

Defi-FRAS-2012-Depart-participants-5km-Photo-INFOSuroit-com_Jeannine-Haineault(Jean-Pierre Major) – Que ce soit en terme de participation, d’argent récolté ou d’organisation, le 3e Défi FRAS qui s’est déroulé aujourd’hui (dimanche 27 mai) a été couronné d’un grand succès.

Sur les médias sociaux, plusieurs marcheurs et coureurs ont déjà hâte à l’an prochain.

Les petits et les grands ont tous apprécié et l’événement a permis de recueillir  24 657 $ pour l’ouverture d’une maison de répit à Valleyfield afin d’aider les familles de personnes ayant une déficience intellectuelle ou un trouble envahissant du développement (TED).

Defi-FRAS-Marcheurs-5km-poussette-Photo-INFOSuroit-com_Jeannine-HaineaultÀ nouveau en 2012, le Défi FRAS a eu lieu sur le site enchanteur du Parc régional des Îles de St-Timothée. Les participants aux épreuves de 10km, 5 km et 1 km familial provenaient de toute la Vallée-du-Haut-Saint-Laurent. Saint-Lazare, Vaudreuil-Dorion, Ormstown, Saint-Rémi, Châteauguay, Valleyfield et plus encore. Deux options s’offraient aux participants, la course ou la marche. Certains sont venus avec leur chien, d’autres en fauteuil roulant. Plusieurs parents avec des enfants en bas âge, ont fait un des parcours avec leur poussette.

Defi-FRAS-clown-maquillage-enfants-Photo-INFOSuroit-com_Jeannine-HaineaultEn attendant les départs de chaque catégorie, il y avait de l’animation du maquillage pour les enfants et l’atmosphère était véritablement à la fête. Le maire de Salaberry-de-Valleyfield a été vu sur le parcours de 5 km.

Au cours des prochains jours, j’ai bien confiance que des dons additionnels arriveront à la Fondation des Ressources Alternatives Salaberry (FRAS). Le 25 000 $  devrait donc être dépassé.

La FRAS est un organisme à but non lucratif qui œuvre depuis 1984, auprès des gens présentant une déficience intellectuelle ou de trouble envahissant du développement (TED). La Fondation des Ressources Alternatives Salaberry (FRAS) ne se limite pas au territoire de Salaberry-de-Valleyfield. En fait l’organisme a pignon sur rue à Châteauguay et soutient les personnes desservies par les Centres de santé et des services sociaux (CSSS) du Haut-Saint-Laurent, des Jardins-Roussillon, du Suroît et de Vaudreuil-Soulanges.

Au cours des prochains jours, un bilan officiel sera surement émis. D’ici là, un grand MERCI s’impose. Premièrement aux participants de tous les âges. Deuxièmement, aux bénévoles. Troisièmement aux commanditaires qui aident à rendre la chose possible et surtout au comité organisateur qui peut dire Mission accomplie 🙂

Defi-FRAS-2012-montage-Photos-INFOSuroit-com_Jeannine-Haineault

 


Share
Posté dans: Communautaire, Haut-Saint-Laurent, Nouvelles générales, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

15 bonnes raisons de fréquenter le Parc régional Beauharnois-Salaberry 15 bonnes raisons de fréquenter le Parc régional Beauharnois-Salaberry
Une oeuvre d’art dévoilée à la Halte des Villages Une oeuvre d’art dévoilée à la Halte des Villages
Psychologues recherchés au CSSVT Psychologues recherchés au CSSVT
Fermeture d’un tronçon de la piste cyclable à St-Étienne-de-Beauharnois Fermeture d’un tronçon de la piste cyclable à St-Étienne-de-Beauharnois
Bonification des formations en santé dans la région Bonification des formations en santé dans la région

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2021 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.