Facebook Linkedin Twitter Google+ RSS

Succès retentissant pour la Fête des Citoyens de Beauharnois

FetedesCitoyens Beauharnois assistance spectacles Photo INFOSuroit-Jeannine_Haineault(Jean-Pierre Major) – Plus de 6 000 personnes ont participé à l’édition 2016 de la Fête des Citoyens de Beauharnois. Un succès retentissant relié à la qualité de la programmation, au beau temps, au travail des membres du comité organisateur et des nombreux bénévoles.

FetedesCitoyens Beauharnois danse country assistance feu d_artifice Photos INFOSuroit-Jeannine_HaineaultDès la soirée initiale du jeudi (25 août) à la Place du Marché avec musique et feu d’artifice, l’on sentait que les Beauharlinois allaient être présents. Il y avait du monde et plusieurs anticipaient déjà leur présence à un ou des spectacle(s) en particulier du vendredi ou samedi soir. Pour les familles les tournois de balle-molle, de washers, les jeux gonflables, le Bubble soccer, les spectacles d’hommes forts (et de deux femmes fortes) et autres suscitaient aussi de nombreux commentaires.

Bernard Giroux, président du comité organisateur, est enchanté de la réponse de la population. L’an dernier la moyenne d’assistance par soir de spectacles était autour de 1 300 personnes. Cette année, c’est près de 2 300 personnes par soir de spectacles.

FetedesCitoyens Beauharnois spectacles 2Freres et LastCall Photos INFOSuroit-Jeannine_HaineaultSelon notre photographe Jeannine Haineault, le meilleur soir en terme d’assistance a été sans contredit celui du vendredi soir qui mettait en vedette les groupes 2 Frères et Last Call. Beaucoup de monde aussi samedi pour les Frères à ch’val qui donnent toujours un show électrisant, Jici Lauzon, Noir Silence (plus rock) et le Coco Country Band.

FetedesCitoyens LesFreresaCh_val JiciLauzon et NoirSilence Photos INFOSuroit-Jeannine_HaineaultLa première édition du concours Beauharnois en chanson présenté sous le chapiteau dès 17 h 30 samedi a aussi été un autre moment fort. Kinnie Bidet est la toute première gagnante de ce concours axé sur la relève. Kinnie a mérité une bourse de 500 $ et le privilège de se produire en première partie d’un show majeur de la Fête des Citoyens de Beauharnois en 2017. À ce sujet vous pouvez lire ou relire l’article Kinnie, la gagnante du concours Beauharnois en chanson.

Comme mentionné précédemment, l’on savait que 2016 serait une bonne édition dès le jeudi avec la soirée de danse country, de DJ et des feux d’artifice. Plus de 1 000 personnes étaient présentes sur la Place du Marché et tout autour.

Une véritable participation familiale

FetedesCitoyens organisateurs benevoles mascotte bubble soccer et plus Photos INFOSuroit-Jeannine_HaineaultDes familles participatives il y en a beaucoup à Beauharnois. La preuve a été faite notamment avec les différents tournois et jeux qui étaient en vedette sur le site dans la journée. Bravo à tous les participants notamment à la Famille Archambault gagnante du tournoi de balle molle.

C’est le temps d’adresser des félicitations aux membres du comité organisateur, à leurs bénévoles, partenaires et commanditaires.

Vivement 2017, pour une autre Fête des Citoyens de Beauharnois.

 


Share
Posté dans: Arts et spectacles, Beauharnois, Beauharnois-Salaberry, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Le démantèlement du Kathryn Spirit est commencé Le démantèlement du Kathryn Spirit est commencé
Un café-rencontre à Beauharnois avec la députée Anne Quach Un café-rencontre à Beauharnois avec la députée Anne Quach
Un nouveau visage pour le Festival Accès Danse Un nouveau visage pour le Festival Accès Danse
Expérimenter le ski et le snowboard avec la Maison des jeunes Expérimenter le ski et le snowboard avec la Maison des jeunes

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2017 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.