Succès pour les Journées du patrimoine religieux

Les activités des Journées du patrimoine religieux du Québec ont attiré plus de 245 visiteurs à l’église Saint-Timothée et elles affichent un grand succès.

Dans un premier temps, les expositions Collection inusitée d’anges d’André Lafleur et Trésors liturgiques de la paroisse ont attiré plus de 75 visiteurs. Pour sa part, le mini-concert des 15 violonistes et musiciens, réunis pour l’occasion par le réputé Michel Mallette, fut un succès avec 170 spectateurs.

Produit également à 275 autres endroits au Québec, cet événement, aux caractères historiques et artistiques, était dédié au patrimoine religieux et il en était à sa 2e édition à l’église Saint-Timothée.

Le député de Beauharnois, monsieur Claude Reid, était présent et, pour l’occasion, il a félicité tous les responsables, au nom de la ministre de la Culture, madame Nathalie Roy.

La Fabrique de Saint-Timothée, en collaboration avec le Conseil du patrimoine religieux du Québec, est fière de ces résultats réalisés en période de pandémie.

De leur côté, les membres du comité organisateur remercient tous les collaborateurs qui ont permis la réalisation de cet événement, ainsi que les 245 visiteurs qui se sont déplacés pour l’occasion.


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Culture, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , ,

Vous aimeriez:

Claude Reid dépose officiellement sa candidature dans Beauharnois Claude Reid dépose officiellement sa candidature dans Beauharnois
Les journées du patrimoine religieux en Montérégie Les journées du patrimoine religieux en Montérégie
12e saison de l’orchestre Galileo 12e saison de l’orchestre Galileo
Des milliers de livres lus par les jeunes campivallensiens Des milliers de livres lus par les jeunes campivallensiens
L’Ensemble vocal les Enchanteurs recrute L’Ensemble vocal les Enchanteurs recrute

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2022 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.