Succès pour le Forum en développement social de Concertation Horizon

Près de 100 participants se sont réunis virtuellement pour le Forum ouvert en développement social de Concertation Horizon tenu le 10 février. Des partenaires et acteurs de terrains des quatre coins de l’ouest de la Montérégie ont profité de cette journée d’échange afin de partager leurs observations et préoccupations provenant de leurs milieux respectifs dans un esprit collaboratif et dans le but de trouver des solutions communes.

Fimba Tankoano, directeur général de Concertation Horizon

Divisé en ateliers et plénières, ce forum a permis la réunion de tous les intervenants en un seul et même lieu pour établir des pistes de travail qui seront d’une grande importance pour les travaux à venir des communautés de pratiques de Concertation Horizon. La suite de ces travaux pourra ainsi être partagée sur la plateforme collaborative Réflexe DS et permettra à l’ensemble des partenaires, acteurs terrain et citoyens de contribuer à l’avancement des projets et participer à la réalisation de ces derniers.

« Le forum ouvert a permis à nos partenaires de contribuer aux travaux amorcés dans les cinq communautés de pratique, d’enrichir la vision qu’elles développent pour chaque thématique, de préciser les problématiques vécues par les populations et surtout d’identifier les pistes de solutions à prendre en compte dans le plan d’action régional intégré de développement social pour l’ouest de la Montérégie », souligne le directeur général de Concertation Horizon, monsieur Fimba Tankoano.

De plus, il sera possible de suivre les retombées de ce forum et les travaux des communautés de pratique grâce à la plateforme collaborative Réflexe DS lancée en décembre 2021 et qui constitue un carrefour d’échange par excellence pour toute la communauté. Si ce n’est déjà fait, Concertation Horizon invite la population à adhérer à la plateforme gratuitement et y partager des idées et observations.

Devenir membre de la plateforme collaborative Réflexe DS

La plateforme collaborative Réflexe DS lancée en décembre 2021 est un outil incontournable pour connaître le développement des CDP, contribuer ou réagir à leurs travaux. De plus, elle permet à l’ensemble de la communauté de partager des aspirations et idées en matière de développement social dans la région et de recevoir une rétroaction de leurs pairs. Il est possible de s’inscrire sur le site Web reflexeds.ca.

À propos de Concertation Horizon

La mission de Concertation Horizon est d’accroître la capacité d’action collective des acteurs qui favorise l’amélioration des conditions de vie dans les territoires couverts par les 5 MRC participantes (Beauharnois-Salaberry, Haut-Saint-Laurent, Jardins-de-Napierville, Roussillon et Vaudreuil-Soulanges). Il permet également de positionner le développement social et la réussite éducative comme vecteurs de développement des communautés.


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Communautaire, Grand Châteauguay - Roussillon, Haut-Saint-Laurent, Nouvelles générales, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Cinq projets citoyens au vote du public à Valleyfield Cinq projets citoyens au vote du public à Valleyfield
La santé mentale au cœur des priorités de la MRC de Beauharnois-Salaberry La santé mentale au cœur des priorités de la MRC de Beauharnois-Salaberry
110 femmes au Forum coopératif féminin 2022 110 femmes au Forum coopératif féminin 2022
Le Musée régional VS vous invite à son assemblée générale Le Musée régional VS vous invite à son assemblée générale
Excellente participation au colloque en logement social et abordable Excellente participation au colloque en logement social et abordable

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2022 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.