Bon succès pour le Défi de la Rentrée au Collège de Valleyfield

Defi de la rentree au College de Valleyfield Etudiants dans les estrades Photo courtoisieAu Collège de Valleyfield, la rentrée prend habituellement des airs de fête alors que le retour des étudiants est souligné lors d’une semaine d’activités permettant de se familiariser avec la dynamique du milieu.

Cette année, le cégep a souligné la rentrée scolaire en organisant une nouvelle activité d’accueil: le Défi de la rentrée. L’événement a connu un « succès monstre » mardi dernier, en réunissant près de 1 000 personnes!

Defi de la rentree au College de Valleyfield jeux gonflables Photo courtoisieAprès un dîner communautaire écoresponsable offert gracieusement par le Collège de Valleyfield, les programmes d’études étaient invités à défendre leurs couleurs lors d’olympiades physiques et intellectuelles. Pour l’occasion, 14 des 16 programmes d’études offerts au cégep ont désigné 3 étudiants pour les représenter dans les différents parcours.

Sous les rires et encouragements de leurs collègues de classe, du corps professoral et des membres du personnel du Collège, les participants ont démontré leur habileté lors des concours d’habiletés, de courses à relais, de construction de pyramides humaines, tri d’items dans les bacs à recyclage, etc.

Defi de la rentree au College de Valleyfield Equipe gagnante Photo courtoisieAu final, c’est l’équipe des Techniques administratives qui a mis la main sur la Coupe du Défi de la rentrée 2014.

L’équipe des Soins infirmiers a retenu la 2e position et les membres du programme Techniques de l’informatique ont terminé au 3e rang.

Le succès de cette première édition du Défi de la rentrée laisse entrevoir une nouvelle tradition au Collège de Valleyfield.

-Hausse de l’effectif étudiant-
Le Collège connaît encore cette année une hausse significative des inscriptions, en accueillant cet automne 2 400 étudiants, c’est le double de l’effectif de 2007. Il s’agit d’un sommet historique pour le Collège de Valleyfield. C’est 150 étudiants de plus par rapport à l’an dernier.

-Effets positifs de l’autoroute 30-

Les inscriptions en provenance de Vaudreuil-Soulanges représentent maintenant la plus grande portion de l’effectif étudiant du cégep, et l’on assiste également à une croissance marquée des inscriptions en provenance du Roussillon, particulièrement depuis le parachèvement de l’autoroute 30.

Bravo à l’équipe des Techniques administratives, les premiers récipiendaires de la Coupe du Défi de la rentrée 2014. Rendez-vous en septembre 2015, pour un autre Défi de la rentrée au Collège de Valleyfield.

 

___________________________________________________________________


Share
Posté dans: Éducation, Nouvelles générales, Roussillon, Valleyfield, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Autre manifestation d’importance pour sauver le Centre mère-enfant Autre manifestation d’importance pour sauver le Centre mère-enfant
Les Rallyes ExploreVS de retour en mode virtuel Les Rallyes ExploreVS de retour en mode virtuel
Le CACVS sonde les artistes sur une relance culturelle verte Le CACVS sonde les artistes sur une relance culturelle verte
Le Réseau Art Spontané poursuit son exposition itinérante virtuelle Le Réseau Art Spontané poursuit son exposition itinérante virtuelle
Développement économique – MBEZ dans l’Écoparc industriel de Valleyfield Développement économique – MBEZ dans l’Écoparc industriel de Valleyfield

Une réponse à "Bon succès pour le Défi de la Rentrée au Collège de Valleyfield"

  1. Normand Lalonde dit :

    Il est intéressant de voir que les initiations d la rentrée ne sont plus ces actes de manque de savoir vivre qu’il y avait dans les années antérieurs où les défis étaient vraiment dégueulasse et surtout les callages de bières où certains se rendaient malade.

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2020 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.