St-François Télécom perd une tour “Internet” à Saint-Stanislas-de-Kostka

Plusieurs usagers du service Internet de Saint-Stanislas-de-Kostka sur le territoire de la MRC Beauharnois-Salaberry sont privés de service depuis plusieurs jours.  Il y a quelques jours avec les vents violents, un tour de communications de St-François Télécom est tombée. 

Le problème pour la rebâtir, vient du fait que St-François Télécom souhaitait bâtir une nouvelle tour plus haute que ce que permet la règlementation municipale.  La limite en hauteur est de 60 pieds pour le genre de tour qu’utilise l’entreprise. St-François Télécom aurait souhaité utiliser une tour de 60 pieds jumelé à un mat de 20 pieds pour accrocher l’antenne au sommet. L’entreprise a intérêt à s’entendre avec la municipalité, parce qu’à une certaine hauteur, c’est avec Industrie Canada qu’elle devra négocier et là les exigences et les délais sont plus nombreux.

Le maire de Saint-Stanislas-de-Kostka Jean-Pierre Gaboury a confirmé hier à INFOSuroit.com que les dirigeants de St-François Télécom ont finalement accepté hier matin de procéder selon les normes établies.

De mon côté, je tiens à préciser aux bénéfices des gens de Saint-Stanislas-de-Kostka et du Haut-Saint-Laurent, que les services Internet s’améliorent beaucoup sur ce territoire. Au cours de la dernière année, les services cellulaires 3G de Bell, Rogers et Telus notamment, ont permis à plusieurs qui n’avaient pas accès, de se brancher adéquatement. En plus si vous utilisez un ordinateur portable,vous aurez plus de flexibilité.

Au moment d’écrire ses lignes, nous n’avons pas pu entrer en communication avec un responsable de St-François Télécom malgré plusieurs tentatives. Nous aurions aimé savoir quand, la nouvelle tour sera en fonction.


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Les 8 récipiendaires du Fonds culturel de la MRC dévoilés Les 8 récipiendaires du Fonds culturel de la MRC dévoilés
700 automobilistes sensibilisés sur le cellulaire au volant à Valleyfield 700 automobilistes sensibilisés sur le cellulaire au volant à Valleyfield
Les Journées de la Culture au programme pour le prochain mois Les Journées de la Culture au programme pour le prochain mois
Fermeture temporaire de tronçons de la piste cyclable du Parc régional Fermeture temporaire de tronçons de la piste cyclable du Parc régional
L’équipe du CLD de la MRC de Beauharnois-Salaberry s’agrandit L’équipe du CLD de la MRC de Beauharnois-Salaberry s’agrandit

2 Réponse à "St-François Télécom perd une tour “Internet” à Saint-Stanislas-de-Kostka"

  1. INFOSuroit dit :

    Je ne suis pas un partisan de Bell, Rogers ou Telus. J’utilise moi-même pour mon travail pour INFOSuroit.com Bell 3G pour 35$ par mois dans le dernier mois et 20$ précédemment. Je ne parle pas de téléphonie cellulaire mais bien de forfaits internet mobile. Toutes les grandes compagnies offrent même des possibilités de tester pour un mois l’utilisation dans un secteur précis. Le service s’améliore, peut-être pas aussi vite que l’on souhaiterait, mais il s’améliore. Il y a un an ou deux, la solution était uniquement artisanale, mais force est de constater que c’est mieux. En ce qui a trait aux tarifs, la Loi obligent les entreprises de télécommunications à charger le même prix partout. Le tarif de Bell, Rogers ou Telus par exemple est identique partout. Pour ce qui est des cablodistributeurs, leurs zones de dessertes n’est pas la même partout. Ils ne sont pas présents sur l’ensemble du territoire. Malgré cela, pour ceux qui ont accès à ces services, les tarifs reviennent souvent aux mêmes que ceux de la compétition après les périodes de promotion.

  2. Manon Collard dit :

    Vous dites, “je tiens à préciser aux bénéfices des gens de Saint-Stanislas-de-Kostka et du Haut-Saint-Laurent, que les services Internet s’améliorent beaucoup sur ce territoire. Au cours de la dernière année, les services cellulaires 3G de Bell, Rogers et Telus notamment, ont permis à plusieurs qui n’avaient pas accès, de se brancher adéquatement.”
    Mais savez-vous le prix à payer pour se brancher, je dirais plus pour surfer sur l’internet avec ces services 3B de Bell / Rogers ? Plus de 150$ par mois pour une visite raisonnable sur le web et un ami a déjà reçu un bill de 450$ pour sa connection mobile durant 1 mois, le temps qu’il était à l’hôpital… beaucoup plus cher qu’un fournisseur comme Videotron offre dans les grands centres (60$).
    Dans le Haut-Saint-Laurent, la MRC a déjà parlé que la majorité des gens pourraient avoir accès à la haute vitesse dès février 2011 mais je n’y crois pas car j’ai fait toutes les démarches inimaginables pour avoir accès à la connection haute vitesse sur ma route provinciale et c’est encore une grande improvisation chez les fournisseurs de la région, leurs signaux ne sont pas stables, leur onde ‘micro-onde’ ont peur des arbres… une vraie blague!

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2020 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.