- INFOSuroit.com - https://www.infosuroit.com -

St-François Télécom perd une tour “Internet” à Saint-Stanislas-de-Kostka

Plusieurs usagers du service Internet de Saint-Stanislas-de-Kostka sur le territoire de la MRC Beauharnois-Salaberry sont privés de service depuis plusieurs jours.  Il y a quelques jours avec les vents violents, un tour de communications de St-François Télécom est tombée. 

Le problème pour la rebâtir, vient du fait que St-François Télécom souhaitait bâtir une nouvelle tour plus haute que ce que permet la règlementation municipale.  La limite en hauteur est de 60 pieds pour le genre de tour qu’utilise l’entreprise. St-François Télécom aurait souhaité utiliser une tour de 60 pieds jumelé à un mat de 20 pieds pour accrocher l’antenne au sommet. L’entreprise a intérêt à s’entendre avec la municipalité, parce qu’à une certaine hauteur, c’est avec Industrie Canada qu’elle devra négocier et là les exigences et les délais sont plus nombreux.

Le maire de Saint-Stanislas-de-Kostka Jean-Pierre Gaboury a confirmé hier à INFOSuroit.com que les dirigeants de St-François Télécom ont finalement accepté hier matin de procéder selon les normes établies.

De mon côté, je tiens à préciser aux bénéfices des gens de Saint-Stanislas-de-Kostka et du Haut-Saint-Laurent, que les services Internet s’améliorent beaucoup sur ce territoire. Au cours de la dernière année, les services cellulaires 3G de Bell, Rogers et Telus notamment, ont permis à plusieurs qui n’avaient pas accès, de se brancher adéquatement. En plus si vous utilisez un ordinateur portable,vous aurez plus de flexibilité.

Au moment d’écrire ses lignes, nous n’avons pas pu entrer en communication avec un responsable de St-François Télécom malgré plusieurs tentatives. Nous aurions aimé savoir quand, la nouvelle tour sera en fonction.


Share