St-Étienne – Nouveau terrain multisports et Dek Hockey

St-Etienne-de-Beauharnois-Inauguration-terrain-multisports-Photo-INFOSuroit-Jeannine_Haineault(Jean-Pierre Major) – Le 4 mai, la Municipalité de Saint-Étienne-de-Beauharnois inaugurait officiellement son nouveau terrain multisports. La cérémonie a eu lieu juste avant la grande finale du tournoi de Dek Hockey en présence de représentants du réseau de télévision RDS, de la Tournée de Célébration Kraft-RDS-TSN, de la MRC de Beauharnois-Salaberry, du Comité des Sports et Loisirs local et plus.

Tournee-celebration-Kraft-RDS-TSN-a-Saint-Etienne-de-Beauharnois-assistance-ambiance-Photos-INFOSuroit_comMalheureusement, comme lors du passage de la Tournée de Célébration Kraft-RDS en août dernier, la pluie est venue perturber la cérémonie d’inauguration officielle et la finale du tournoi de Dek Hockey.

L’animatrice Geneviève Langlois de la chaine de télévision sportive RDS était sur les lieux pour le tournage d’une capsule vidéo de la remise du chèque de 25 000 $. En août 2013, la pluie forte avait empêché la diffusion d’émission en direct de Saint-Étienne-de-Beauharnois.

Hubert Larose, le président du conseil d’administration de la Caisse populaire Desjardins de Beauharnois était aussi sur place le 4 mai dernier pour remettre un chèque de 10 000 $ à Dany Montpetit le président du Comité des sports et des loisirs de Saint-Étienne. L’argent provient du Fonds d’aide au développement du milieu de l’institution financière.

St-Etienne-de-Beauharnois-Inauguration-terrain-multisports-remise-cheques-Photos-INFOSuroit-Jeannine_HaineaultRappelons que c’est Alex Montpetit qui avait inscrit Saint-Étienne-de-Beauharnois au concours national de la Tournée de Célébration Kraft-RDS-TSN.

-Tournoi de Dek Hockey avec 2 000 $ à l’enjeu-

En ce qui concerne le tournoi de Dek hockey de Saint-Étienne-de-Beauharnois, mentionnons que 16 équipes participaient à l’événement depuis le 2 mai au soir.

Inauguration-terrain-multisports-St-Etienne-tournoi-dek-hockey-Photos-INFOSuroit_com-Jeannine_HaineaultParmi les 10 équipes de niveau A, il y avait plusieurs très bons joueurs qui évoluent dans des ligues professionnelles (Ligue Américaine de Hockey, Ligue de Hockey Junior Majeur du Québec, Ligue Magnus (France), Ligue de Hockey Collégial AAA, etc.). Les organisateurs du tournoi avaient installé un écran géant pour suivre samedi après-midi la diffusion du match Canadiens-Bruins.

La journée du dimanche 4 mai était réservée aux éliminatoires pour les meilleures équipes de niveaux A et B. La pluie s’est invitée, mais l’enjeu de 2 000$ dans la catégorie A a fait oublier la température. La cérémonie d’inauguration et de remises de chèques a eu lieu juste avant les deux finales.

Inauguration-terrain-multisports-St-Etienne-Gaetan_Menard-Alex-et-plus-Photos-INFOSuroit_com-Jeannine_HaineaultGaétan Ménard, maire de Saint-Étienne-de-Beauharnois a pris la parole. Il a rappelé l’événement du 22 août dernier lors du passage de la Tournée de Célébration Kraft-RDS-TSN et a remercié les différents partenaires. Philippe Laplante, coordonnateur au développement rural à la MRC Beauharnois-Salaberry est aussi intervenu afin de rappeler l’implication de l’organisme dans différentes réalisations en lien avec le Pacte rural 2007-2014 (Parc-école, aménagement sentier de véhicules hors route, Halte de l’Oie-des-Neiges pour les cyclistes et randonneurs, développement de la bibliothèque, projet du Taxibus, et plus).

La cérémonie s’est poursuivie avec la remise des deux chèques, prise de photos et présentation de la grande finale de la catégorie A du Tournoi de Dek Hockey. Les Bandits de la Rive Sud dirigés par Carl Lauzon ont eu raison des Garçons qui étaient sous la gouverne de Julien Corriveau (joueur de la LNAH). Les Bandits ont mis la main sur la bourse de 2 000$.

Alex_Montpetit-de-St-Etienne-et-Genevieve_Langlois-de-RDS-Photo-INFOSuroit_com-Jeannine_Haineault

Félicitations aux gagnants, merci aux participants et à nouveau merci à la Tournée de Célébration Kraft-RDS-TSN et à Desjardins Beauharnois pour avoir permis la réalisation de ce magnifique terrain multisports à Saint-Étienne-de-Beauharnois.

Encore bravo à Alex Montpetit pour l’inscription de la municipalité à la Tournée de Célébration Kraft-RDS et pour son implication avec le Comité des sports et loisirs.  En plus, avec le Tournoi de Dek Hockey 2014, la preuve est maintenant faite, le nouveau terrain multisports a comblé les nombreux participants amateurs et professionnels.

____________________________________________________________

Share
Posté dans: Beauharnois, Beauharnois-Salaberry, Communautaire, Nouvelles générales, Sports et loisirs Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Entrepreneuriat – Inauguration de la Microbrasserie la Centrale à Beauharnois Entrepreneuriat – Inauguration de la Microbrasserie la Centrale à Beauharnois
Plus de 650 automobilistes sensibilisés à l’interdiction du cellulaire au volant Plus de 650 automobilistes sensibilisés à l’interdiction du cellulaire au volant
La campagne Pas de cell au volant, c’est gagnant ! de retour à Beauharnois La campagne Pas de cell au volant, c’est gagnant ! de retour à Beauharnois
Place au 9e Défi Vélo au profit de la Fondation de l’Hôpital du Suroît Place au 9e Défi Vélo au profit de la Fondation de l’Hôpital du Suroît
Bac brun : les collectes seulement à partir du 30 septembre Bac brun : les collectes seulement à partir du 30 septembre

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2019 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.