La SQ participera à une importante campagne de courtoisie au volant

Différents détachements de la Sûreté du Québec participeront dès le 20 septembre à une importante campagne de sensibilisation sur la courtoisie au volant. Les policiers de la MRC Beauharnois-Salaberry s’activeront particulièrement  entre le 20 et le 26 septembre.

En collaboration avec la SAAQ, la campagne 2010 insistera sur le respect des panneaux « Céder » et « Arrêt » autant par les automobilistes que les cyclistes, le respect d’une distance sécuritaire entre deux véhicules ainsi que le respect des passages pour piétons.

La Sûreté du Québec privilégiera une stratégie d’intervention positive axée sur la promotion du sens civique et au partage harmonieux du réseau routier. La SQ accentuera ses interventions particulièrement dans les zones où le partage de la route se fait de manière plus insouciante ou dans les zones identifiées comme étant plus à risque. Des patrouilles policières à pied ainsi qu’à vélo ont aussi été planifiées.

« Les résultats obtenus à ce jour en matière de sécurité routière témoignent de l’acharnement de nos effectifs à rendre nos routes toujours plus sécuritaires. Chaque utilisateur doit maintenant se protéger lui-même et c’est un des objectifs visé par cette campagne » a indiqué le capitaine Jimmy Potvin, directeur de la SQ de la MRC Beauharnois-Salaberry.

Les usagers de la route sont de plus en plus nombreux et diversifiés des piétons aux cyclistes, des motocyclistes  aux camionneurs en passant par les automobilistes, tous ont droit au respect et à la sécurité.

De leur côté, les policiers de la SQ de la MRC Vaudreuil-Soulanges feront de la prévention ciblée sur la sécurité routière à Saint-Polycarpe le 22 septembre et aussi à l’Île Perrot le 30.


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Communautaire, Nouvelles générales, Transport, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Solide performance financière de la Caisse Desjardins de Vaudreuil-Soulanges Solide performance financière de la Caisse Desjardins de Vaudreuil-Soulanges
Record de nouvelles constructions résidentielles Record de nouvelles constructions résidentielles
COVID-19 : près de 3 M$ remis aux MRC de la région COVID-19 : près de 3 M$ remis aux MRC de la région
Maude Laberge ne sollicitera pas un autre mandat à la mairie de Ste-Martine Maude Laberge ne sollicitera pas un autre mandat à la mairie de Ste-Martine
Défi OSEntreprendre : 3 entreprises de Beauharnois-Salaberry en finale régionale Défi OSEntreprendre : 3 entreprises de Beauharnois-Salaberry en finale régionale

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2021 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.