SQ – L’Halloween a contribué à l’augmentation des arrestations !

Le bilan de la SQ de la dernière semaine sur les territoires des MRC Beauharnois-Salaberry et Vaudreuil-Soulanges fait état d’un nombre élevés d’incidents relié à des partys d’Halloween.

Dans Vaudreuil-Soulanges, une douzaine d’événements sont rapportées, dont une tentative de meurtre à Hudson.

Trois personnes présentes à un party d’Halloween sur la rue Daoust à Hudson ont été blessées à la suite de coups de feu.

Les policiers étaient intervenus une première fois vers minuit. La fête semblait hors de contrôle à ce moment là. C’est une heure après l’intervention policière de la Sûreté du Québec, que trois personnes ont fait irruption sur les lieux et tiré des coups de feu. Heureusement on ne craint pas pour la vie des victimes. L’enquête se poursuit dans ce dossier.

Outre, cette situation majeure, c’est une quinzaine de personnes qui ont été arrêtées pour conduite avec facultés affaiblies. Les arrestations ont eu lieu un peu partout sur le territoire, particulièrement dans la nuit de samedi à dimanche à Coteau-du-Lac, Saint-Lazare, Salaberry-de-Valleyfield, Très Saint-Sacrement et Vaudreuil-Dorion.

Les âges des personnes arrêtées varient de 18 à 45 ans.

Outre quelques accidents, notons qu’il y a eu une dizaine de vols dans des véhicules à Salaberry-de-Valleyfield le week-end dernier seulement, ainsi que cinq délits de fuite à Vaudreuil-Dorion!

Du côté de Beauharnois-Salaberry, on signale aussi des arrestations pour possession de stupéfiants, bris de probation et deux événements plus importants.

Le premier est survenu dans la nuit de samedi à dimanche, alors qu’un homme de 22 ans a été victime d’une agression armée en revenant à son domicile de la rue Irène à Salaberry-de-Valleyfield.  Deux suspects ont surgit de derrière les buissons pour s’en prendre à la victime.

L’autre événement a eu lieu vendredi dernier en soirée. Les enquêteurs du poste de la Sûreté du Québec MRC Beauharnois-Salaberry ont perquisitionné un logement de la rue Napoléon à Salaberry-de-Valleyfield vers 20 h suite à une plainte de voies de fait et harcèlement.  Sur place, les agents ont procédé à l’arrestation de Daniel Desjardins 46 ans.  Ce dernier a comparu par voie de conférence téléphonique sous de multiples chefs d’accusations de voies de fait, harcèlement, menaces, possession illégale d’armes à feu, recel, production de cannabis, possession de stupéfiants dans le but d’en faire le trafic.  Deux armes à feu trouvées sur les lieux avaient été rapportées volées sur le territoire de la MRC Beauharnois-Salaberry en juillet dernier.

Les policiers ont aussi découvert dans le logement une dizaine de plants de cannabis, près de deux kilos de cannabis et 7 comprimés de méthamphétamines.

Une chance que ce n’était pas la pleine lune en même temps que l’Halloween !


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Nouvelles générales, Valleyfield, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Soirée Feux et Flocons 2020 : Zen Bamboo, Karim Ouellet en DJ et plus Soirée Feux et Flocons 2020 : Zen Bamboo, Karim Ouellet en DJ et plus
Modifications à l’horaire de certains services en santé et services sociaux le 28 février Modifications à l’horaire de certains services en santé et services sociaux le 28 février
Viviane Michel, présidente des Femmes autochtones du Québec en conférence à Valleyfield Viviane Michel, présidente des Femmes autochtones du Québec en conférence à Valleyfield
Conférence Écodécouvertes : Comment réduire la production de déchets ? Conférence Écodécouvertes : Comment réduire la production de déchets ?
Intéressé par la culture ? Deux emplois d’agents aux événements culturels Intéressé par la culture ? Deux emplois d’agents aux événements culturels

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2020 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.